3.0 étoiles sur 5 Amusant sans plus, 2 août 2009
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon Quest Sword (DVD-Rom)
Dragon quest ? Je pense immédiatement à celui sur playstation 2 et je me dis "méga super génial".

Et ben non. Comme quoi j'aurai du ne pas me fier à mon instinct et lire une critique avant.

Déjà, on ne voit les paysages qu'au travers du regard du personnage. Lui, on ne le voit pas. Dans le principe cela ne me dérange pas. Dans la pratique, ça me donne littéralement mal au coeur. Tout bouge.

Mais bon, de toutes façons vous ne risquez pas de vous perdre puisque les chemins sont balisés et qu'on ne peut sortir hors des sentiers battus.

Je critique, je critique mais j'ai beaucoup aimé le principe. Vous avez votre wii en guise d'épée, les petites bêtes apparaissent sur l'écran et hop. Un coup à droite, un coup à gauche. Un coup d'estoc. Je te contre tes projectiles et je te les renvoie. En plus, vous avez également la possibilité d'user de votre bouclier, celui ci se brise au fur et à mesure sur les côtés, ce sera donc à vous de bien vous en servir.

C'est vrai, au début pas facile de comprendre ce qu'il faut faire (à part frapper). Car il faut adapter ses coups aux types de monstres (entre ceux qui tirent, ceux qui attaquent directement, ceux qui foncent sur nous, etc) Mais on se fait vite la main.

La satisfaction qu'on ressent à la fin de la bataille est bien plus grande que pour un RPG normal. Pourquoi ? Parce qu'on est vraiment dans la peau du personnage qui effectue les coups. Vous n'avez pas appuyé sur un bouton, vous les avez "vraiment" abattus par la force de vos bras.

C'est justement la force de vos bras en question qui va être mise à rude épreuve. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j'ai beaucoup de mal à frapper le vide plus de quelques heures. En plus après, il faut attendre au moins une journée pour que les crampes s'estompent. Enfin, pour ceux qui cherchent une alternative au soulevé de poids...

Et autre gros problème... La détection des mouvements n'est pas vraiment au point. Je fais un coup d'estoc, je me retrouve avec une coupe verticale. Je fais une coupe verticale, il me la fout comme étant horizontale. "Pas grave" vous dites-vous. SI, justement ! Parce que tout est une question de précision. Donc si dès le départ ce n'est pas précis, comment mes coups peuvent-ils l'être ?!

Ajoutons que vous avez également des compagnons de route. Plusieurs même. Seul hic ? Au point où j'en suis (mais je doute que ça change plus tard dans le jeu), vous ne pouvez les prendre qu'un par un. Personnellement, ça me frustre un peu.

Point positif, vous pouvez améliorer vos armes avec des matériaux trouvés, les acheter directement, gagner des tickets de lotos, faire des mini-jeux, etc.

Mais honnêtement, la progression est extrêmement linéaire. Et les petits bonus n'y changent rien. Même les monstres apparaissent toujours au même nombre, toujours au même endroit !

Alors :
OUI ce jeu est amusant sur le coup
OUI il est répétitif
NON il ne changera pas votre vie

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

2.3 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 96