5.0 étoiles sur 5 Hénaurme, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive In America (CD)
Hénaurme ! Je suis totalement d'accord avec tous les commentaires faits auparavant.
Je suis un imbécile de ne pas avoir acheté cet album auparavant alors que j'ai tous les vinyles de Steely Dan en pressage américain
achetés à l'époque chez Music Action à côté de l'Odéon: c'est vous dire si je suis un afficionado de ce groupe-culte.
A l'écoute de ce live, alors que j'ai été ingénieur du son-studio en France, en Italie, en Allemagne et en Angleterre durant plus de quinze ans,
je suis encore stupéfait par la qualité du son, par la mise en place des musicos et en fait par la rigueur, dans le bon sens du terme, qui a présidé
à la réalisation de cet album.
J'ai en fait pleuré et je n'ai pas honte de le dire quand à la fin de Babylon Sisters, le public applaudit quand les choristes se mettent à chanter ...
D'autre part, je voudrais saluer l'immense talent de guitariste de Walter Becker que je considère comme un merveilleux musicien : je le mets sur le
même piédestal que Jeff Beck, mon idole. Quand ces types font chanter leur guitare, on a la chair de poule parce que cela veut dire quelque chose qui
est à comparer à la virtuosité d'un Joe Satriani ou d'un Steve Vaï.
Merci à Steely Dan pour tout le bonheur qu'il m'a procuré et désolé pour Donald Fagen qui s'est coupé au moins une couille quand ils ont splitté avec Walter
Becker : cela ne m'empêche pas d'acheter tous les albums de D. Fagen.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 22 juin 14 17:26:49 GMT+02:00
BC65 dit:
Et moi je suis complètement d'accord avec le votre. Ce CD, je l'ai acheté dès sa sortie, en 1995, presque 20 ans déjà. Je ne possédais qu' un Best of à l'époque. Aujourd'hui, j'ai tous leurs disques studio (sauf les nombreuses compilations, tant pis pour le titre FM) mais celui-ci a un je ne sais quoi de plus. Seuls regrets : qu'il soit si court (je ne peux pas croire qu'il soit complet) et qu'il n'y ait pas eu une version filmée.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.9 étoiles sur 5 (7 commentaires client)