5.0 étoiles sur 5 Très accrocheur, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Game of Thrones: A Song of Ice and Fire: Book One (Poche)
Comme beaucoup, cette série est passée inaperçue à mes yeux jusqu'à ce que je découvre la série télévisée, et c'est bien dommage. Car ce livre est bien plus accrocheur que la série Fantasy de Tolkien, dont l'auteur est très certainement un fan, d'autant plus que je trouve les livres de Tolkien bien plus "lents".

J'ai décidé d'attaquer cette série de livres dans sa langue d'origine, l'anglais, car les commentaires au sujet de la traduction française me refroidissaient. Et j'ai bien fait. Si vous avez l'habitude de lire en anglais, n'hésitez surtout pas. Il semblerait même que vous dégainerez plus facilement un dictionnaire en lisant la traduction française plutôt que l'original.
A aucun moment, vous ne connaitrez l'ennui. Les 800 pages se lisent sans problème.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France