5.0 étoiles sur 5 Oh ! oooh oh oooh oh !, 18 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Staying A Life (CD)
Bon je sais, par écrit ça le fait moins... Ce qui est certain, c'est que voilà bien le genre de vocalise que tout "Metal freak" entonne lorsqu'il vient de prendre son pied pendant 1 heure et demie au son des hymnes métalliques que sont, en vrac: "Metal heart", London leatherboys", "Princess of the dawn", "Breaker" ou "Living for tonight". Encore groggy par la leçon qui vient de lui être infliger par le quintette Allemand, le jeune Metal freak saura toute fois puiser dans ses réserves pour éructer une dernière fois (dans ce qu'il lui reste de voix) ces fameux "Oh! oooh oh oooh oh!", scellant comme il se doit l'assaut final qu'il n'en peu plus d'attendre, "Balls to the wall". Un hymne que l'on n'hésitera pas ranger aussitôt dans la catégorie "Classic de chez...", parce que du même niveau qu'un "Metal gods" ou "Number of the beast" de qui vous savez.

"Staying a life" est juste indispensable et essentiel. Live parmis les Lives, il se tient aisément dans le carré de tête des "Live Metal culte": Son gigantesque, formation à l'unisson, concert dans son intégralité, et des morceaux... Mais quels morceaux !! (voyez la set list). Si l'on veut lui trouver un défaut, on pourra toujours dire que le solo (pas vraiment un solo d'ailleurs, plutôt un gimmick pour le public) de Wolf Hoffmann est dispensable, surtout sur ce support (avec l'image c'est différent). Mais face à une telle leçon (aaah ! La rigueur Germanique), on oubliera très vite cette petite faute de goût, parce que pour le restant... Oumpff !!! Accept est au sommet. 19,5/20

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 28 déc. 08 11:45:47 GMT+01:00
orion dit:
Ah, Accept! Encore un des très grands du Metal! Combien de groupes ont-ils influencé?
Ce live est un véritable "best of" du groupe. Mon regret est de ne les avoir jamais vu live. J'avais acheté le dvd "blast from the past" mais j'ai été très déçu: On a juste des morceaux de concert de piètre qualité et pas de la grande époque et quelques vidéos (et les vidéos d'Accept n'ont jamais été des modèles du genre, si tu vois ce que je veux dire...)
Accept au sommet, tout à fait d'accord. Allez, un clic!
@+

En réponse à un message antérieur du 28 déc. 08 15:15:56 GMT+01:00
Vincent dit:
Merci à toi d'appuyer mon propos (et pour le V.U) . En ce qui concerne le DVD du groupe (le seul !) je te rejoint sur la plus part des points . Un commentaire à son sujet viendra bientôt , cela nous permettra de converser à nouveau ... Je n'en doute pas . A bientôt Orion

En réponse à un message antérieur du 13 janv. 09 20:54:35 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 13 janv. 09 20:56:35 GMT+01:00
fifi59 dit:
Salut !
J'avais acheté ce live en cassette audio, je l'ai usée ! Je l'ai donc racheté, bien plus tard, en cd !
Accept est un groupe incontournable pour tous les fans de bon Heavy Metal et ce live est un excellent témoignage de la qualité de leur répertoire !
J'ai aussi Blast From The Past et, comme toi Orion, j'ai été déçu.
A bientôt !

En réponse à un message antérieur du 13 janv. 09 22:16:30 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 28 sept. 14 19:09:03 GMT+02:00
Vincent dit:
Bien que comportant son lot de bons moments , "Blast from the past" (le DVD) est loin d'être satisfaisant car incomplet. Aucune comparaison possible avec ce Live géniallissime effectivement. Merci pour le V.U . A+

Publié le 11 mars 12 01:10:51 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 21 avr. 12 18:49:56 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 11 mars 12 14:17:46 GMT+01:00
Salut David.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans ton message. Que fait Patrick Fiori ici par exemple ?
Tu as vu Accept en concert plusieurs fois. Super ! Moi aussi, et nous ne sommes vraisemblablement pas les seul.
Quant au comparatif entre ce CD et son équivalant DVD, ben désolé d'en remettre une couche, mais ce dernier ne reprend tout simplement pas l'intégralité du double CD. C'est un fait, et c'est donc très frustrant. En tout cas pour moi.

Bonne journée !
‹ Précédent 1 Suivant ›