5.0 étoiles sur 5 Un must, 9 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anatomie du scénario : Cinéma, littérature, séries télé (Broché)
Comme indiqué en quatrième de couverture, ce livre est la bible du scénariste ; du moins, il est devenu "ma" bible.
L'auteur illustre ses théories, à la fois simples à comprendre mais bougrement élaborées, par des exemples concrets de films ou de romans célèbres.
Après avoir lu pas mal de "manuels" d'écriture qui, bien que fort intéressants, ne m'apprenaient, somme toute, que ce que je connaissais déjà, ce livre m'apporte un réel plus. Après avoir lu moins de 100 pages, j'avais compris ce qui me bloquait dans le scénario du roman que je suis en train d'écrire.
Je recommande donc ce livre à tous ceux qui ont envie de raconter des histoires.
Je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir lu ce livre plus tôt.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.