5.0 étoiles sur 5 INTEMPOREL, 27 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brothers In Arms (CD)
J'ai découvert les talents de guitariste de Mark Knopfer sur l'album de B.Dylan "Infidels" (très bon album). Puis je l'ai retrouvé aux côtés d'Emmylou Harris (que j'adore) pour le très bel album "All the Roadrunning".

En écoutant la version "live" de ce disque, j'ai pu découvrir quelques titres de Dire Straits, et j'ai voulu connaître davantage...Lorsque j'ai demandé à un expert quel album de Dire Straits choisir pour "s'initier", il m'a recommandé "Brothers in Arms" sans hésitation. J'ai d'abord été déçu que l'album ne soit pas celui de "Sultans of Swing", le seul titre que je connaissais, mais ma deception fut de courte durée...

Knofer est vraiment un guitariste exeptionel avec un son envoutant, melodieux, sensuel...unique! Un son sublimé par le talent des musiciens qui l'entourent et qui donnent lieu à un album majeur, très musical et presque sans faute.

L'album s'écoute bien, on est vite séduit et en tendant l'oreille on est littéralement captivé par certains morceaux sensibles et mystérieux comme le brillant "Latest Trick" ou l'émouvant "Brothers in Arms".

25 ans après sa sortie, l'album n'a pas vielli et les melomanes ne pourront être déçu: si vous ne le connaissez pas, n'hésitez pas!

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 13 août 15 21:31:03 GMT+02:00
ANGUS dit:
bonsoir
si vous aimez Dire Straits je vous conseille l'album Love Over Gold le meilleur pour moi le titre Telegraph Road 14 minutes est une bombe
et aussi le Live Alchemy des morceaux de guitares de Monsieur Knopfler hallucinant
bonne écoute et bonne soirée
‹ Précédent 1 Suivant ›