4.0 étoiles sur 5 Black soul, 22 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brothers (CD)
J'ai acheté l'album à sa sortie, mais j'ai mis du temps à rentrer dedans, me remettant difficilement de la claque d'Attack & Release. Du coup, au lieu de chercher à creuser le même sillon, sans pour autant rien changer à leur identité, The Black Keys offrent ici une nouvelle facette de leur musique qui sent toujours le bon voyage rétro. Le son est moins lourd, moins saturé, et tout de suite, le mixage rend un effet soul. La pochette sobre, avec une police d'écriture très 60's met déjà la puce à l'oreille. 15 morceaux, une belle livraison! Entrons dans le vif, il y en a bien trois ou quatre qui ne me semblent pas indispensables, mais je ne vais pas me plaindre non plus! Après ça, une fois qu'on entre bien dans l'atmosphère du disque (ce qui m'a pris du moment de sa sortie à il y a environ deux semaines), il se dévoile. Le son est excellent, les arrangements sont rares et toujours bien sentis, une voix sur laquelle je n'ai rein à redire, tout comme ce duo si complet. The Black Keys explorent plusieurs sonorités, certains morceaux font penser à une B.O pour un film de Tarantino. Mes gros coups de cœur: 'I'm not the one', magnifique, le très soul (avec cuivre excellent et attaque de guitare typiques soul) 'Never gonna Give you up', et l'entrée en matière 'Everlasting light'. J'aime beaucoup d'autres morceaux, mais ceux-là m'ont accroché et permi d'apprécier pleinement ce disque qui m'avait pourtant déçu au début. Comme quoi, des fois un peu de temps et une ambiance particulière ouvrent les oreilles!
Dans le livret, un joli petit poster (mais qui irait accrocher son livret?) pose bien l'ambiance du disque.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 25 août 11 13:10:15 GMT+02:00
KRIK dit:
C'est vrai ça : « mais qui irait accrocher son livret ? ». Un poster en plus du livret serait plus judicieux.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (28 commentaires client)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 621