5.0 étoiles sur 5 Un roman de choix !, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Perks of Being a Wallflower (Broché)
Je l'ai d'abord acheté en français, je l'ai lu et waouh ! On est transportés dans cette histoire, cet ado mal dans sa peau qui ne dit rien mais qui comprend mieux que les autres, sa rencontre avec Patrick et Sam, des personnages uniques qu'on ne trouve pas dans n'importe quels "romans d'adolescents" qui nous font rire, pleurer et qu'on aimerait rencontrer, même si c'est seulement pour une balade en voiture !
L'auteur dont je n'avais jamais entendu le nom, réussi à nous faire ressentir de tels sentiments et ils nous transportent avec des personnages exceptionnels, de l'humour, de l'amour, une soupçon de tragédie, des références très sympas et c'est à la perfection qu'il a écrit ce roman.

C'est avec empressement que j'ai achetée la VO qui se lit très bien même pour ceux qui n'ont pas un niveau exceptionnel et au moins on voit le vrai travail de l'auteur, ses mots et ses tournures et c'est une vraie merveille.

Oui je suis une adolescente et non ça ne veut pas dire que le moindre romantisme romanesque me fait frémir, car certains d'entre nous on déjà lus plus que beaucoup d'adultes et notre critique est aussi bonne à prendre, je le conseille donc aux grands gamins qui aimeraient se replonger dans leur enfance et aux adolescentes capables de percevoir des bouts de bonheurs entre les lignes.

Un petit chef d'oeuvre !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 16 mai 14 07:55:16 GMT+02:00
At least when you read in english you comment in eng ...
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (40 commentaires client)

EUR 9,29 EUR 9,22