3.0 étoiles sur 5 C'est sur que vous n'avez jamais lu ça ailleurs..., 29 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! (Broché)
Mon prof de finance nous disait toujours "pour réussir il faut du travail, des investissements (entendez par là également des risques) et des relations. Si on vous dit que vous pouvez réussir sans l'un de ces trois éléments, alors c'est une arnaque..." Or ce livre vous apprendra comment gagner très confortablement votre vie sans travailler, sans prendre de risque et avec un minimum d'investissement... Et puis, il joue beaucoup sur la corde sensible : la vie de travail minable que vous avez, vous allez vous réveiller un jour trop tard, et puis vous valez beaucoup mieux que ça et patati patata... et là vous regardez votre petite vie et bouuuuuuhhhhh !! Bref, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Une chose est sure... il est terriblement dérangeant et bouscule toutes nos idées préconçues. Au départ, j'ai eu du mal à refermer ma mâchoire tellement j'étais abasourdie par ce que je lisais. Rien que pour ça, il mérite le détour et je pense que vous ne regretterez pas votre achat. Il y a également de très bonne idées de management et d'organisation à piocher et à fouiller car l'auteur reste quand même très superficiel. Mais de là à ne travailler que 4 heures par semaine (sisi, il est bien sérieux), je trouve que ce livre est dangereux comme toute méthode miracle. Et puis, vous remarquerez que son conseil principal, c'est "devenez proprio et bénéficiez des fruits du travail des autres"... Comme quoi, il y a toujours un dindon dans la farce... Pour ceux qui seraient attirés par le chant des alouettes et prendraient ce livre au premier degré... je dirais garde au déconvenues. Si vous voulez un aperçu de ce livre, il suffit de taper son titre sur Google et vous aurez des tas de blogueurs qui en ont fait un résumé, notamment Olivier Roland sur son blog "des livres pour changer de vie", et des vidéo youtube de nouveaux bienheureux (c'est leur petit nom) vous racontant leurs histoires émouvantes... J'en ai notamment vu un qui vendait des formations gmat pour $1000... glups (en aparté, il suffit d'acheter une méthode gmat sur Amazon à 40€ pour le même résultat...) enfin bon, on subit les arnaques qu'on veut bien subir... et il faut bien trouver des pigeons pour pouvoir vivre sans travailler...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 1 déc. 10 21:52:38 GMT+01:00
Le commentaire est positivement copieux avec des éléments intéressants.
Mais sa densité et sa qualité de rédaction amènement à se demander s'il n'est pas rédigé par un co-auteur du livre en question ...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Paris