3.0 étoiles sur 5 pour fans de comédies musicales... ou de Michael Jackson, 3 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wiz (DVD)
Je suis très partagée sur ce film.

Ce que je n'ai pas aimé ;

1/ les nombreuses, très longues chorégraphies de groupe
et les chorégraphies en général ; elles ne sont pas très belles, ça gigote dans tous les sens, c'est tout sauf féerique et il y en a trop.

2/ Diana Ross ne fait pas une Dorothée très crédible, elle fait déjà femme d'âge mûr et Dorothée c'est normalement, un tout petit poussin à peine majeur, très effrayée par la vie... qui se transforme au cours de l'histoire en une jeune fille courageuse et volontaire. Là on n'y croit pas une seconde on dirait plutôt une mère de famille popotte.

3/ Le Magicien d'Oz normalement c'est la magie, l'émerveillement, la féerie... normalement c'est un conte pour enfants. Et dans ce film ils en ont fait quelque chose de très sombre, limite lugubre. Je n'oserai jamais le montrer à ma fille de 4 ans, ce n'est pas un film pour enfants. Certains personnages sont monstrueux.

Ce que j'ai aimé :

1/Les autres personnages ; le Lion, l'Homme de Fer Blanc, et l'Epouvantail, sont excellents. Super talentueux, vraiment très bons. Bons chanteurs, acteurs, danseurs. Un trio splendide ; ils sortent leur épingle du jeu et finalement le film repose sur eux.

2/Le fond de l'histoire bien sûr ; la raison pour laquelle ces personnages se rencontrent, deviennent amis, et finalement réalisent que ce qu'ils cherchaient ils l'avaient déjà.

3/Bien entendu la prestation du très jeune Michael Jackson ; on se rend compte qu'il était doué pour la comédie (un talent de plus).

Bref faut-il ou non acheter ce film ?
Mon conseil et de le louer d'abord ; ne l'achetez pas si vous n'aimez pas ce qui est décalé, ou si vous espérez un magnifique spectacle dansant car les chorés sont une catastrophe.

Si vous êtes un MJ-collectionneur ; votre décision est déjà prise vous l'achèterez malgré tous les avis du monde... bienvenue dans l'univers de Michael alors.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.