Commentaire client

20 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 le meilleur film sur Pearl Harbour., 9 juin 2009
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tora! Tora! Tora! [Import USA Zone 1] (DVD)
L'absence d'acteurs très connus donne une plus grande crédibilité à l'action. Côté américain, c'est tout juste si on reconnaît Joseph Cotten (l'époux meurtrier de Marilyn, dans Niagara) et James Whitmore, acteur vétéran des films de guerre ; il était sergent, déjà dans « Bastogne » en 1949. Avec le temps, il est monté en grade, le voilà Amiral !
Ce film reste la meilleure reconstitution de l'attaque japonaise.
Un constat accablant pour le réalisateur de « Pearl Harbour »(2001) le film aux 50 erreurs et invraisemblances. Michael Bay est pathétique d'amateurisme, comparé à Richard Fleischer.

Bien sûr, en 1970, les effets spéciaux n'existaient pas. Les avions véritables utilisés sont un bricolage artisanal. Un North American T.6, déguisé en Mitsubishi Zéro, ça choque l'aeil du puriste. Fuselage trop court, aile trop différente, et train d'atterrissage plus bas et plus étroit.
N'empêche que ces similis Zéros, faute de mieux, ont fait une belle carrière à Hollywood, puisqu'on les a revus dans « Nimitz retour vers l'enfer ».

Les puristes s'offusqueront aussi que les porte avions japonais reconstitués sont erronés sur un point très visible : le château de contrôle sur les vrais porte avions japonais était du côté bâbord, et non tribord.
Les chasseurs américains P.40, au moins, sont de la version authentique, et les avions japonais sont peints aux véritables couleurs.
Et pas de rôle féminin, à part la très secondaire épouse d'un amiral américain, qui lui sert de chauffeur, à Washington.
Ce qui frappe, dans l'énumération des faits, c'est l'inconscience et l'aveuglement des chefs américains, d'autant plus aveugles qu'ils sont hauts placés. Le Président Roosevelt lui-même, apprenant que la flotte est en route pour attaquer Pearl Harbour ne trouve rien de mieux que d'envoyer un message personnel à l'empereur du Japon « Fais pas le con ! Tu vas pas me faire ça ? » Sans aucune chance de le dissuader, mais avec le risque sérieux de « griller » ses propres services d'écoute et de décryptage, puisqu'il avise l'ennemi qu'il connaît la teneur de ses messages les plus secrets !
C'est tout en bas de la hiérarchie que les réactions sont immédiatement efficaces, du commandant du destroyer, aux pilotes de chasse, ou au cuisinier noir.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

4.0 étoiles sur 5 (40 commentaires client)
5 étoiles:
 (19)
4 étoiles:
 (11)
3 étoiles:
 (4)
2 étoiles:
 (3)
1 étoiles:
 (3)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,62
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 40.857