5.0 étoiles sur 5 Affreux, sales et méchants, 13 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : America'S Least Wanted (CD)
"Je déteste la pluie et le beau temps", chante Whitfield Crane sur Everything about you. Ça résume un peu l'album ; Ugly Kid Joe déteste tout, en particulier Disney Land.

Entre Hard Rock et Heavy, cet album est avant tout dynamique et virtuose, inventif et détendu, et surtout ne se prend jamais au sérieux. Moqueur, parodique, ironique, Ugly Kig Joe c'est un peu les Simpsons, mais en chansons Metal. C'est aussi l'un des groupes les plus marquants et les plus talentueux du genre des années 90, à côté des innombrables groupes de Mike Muir (qui lui aussi déteste tout le monde).

Que ce soit les ballades magnifiques (la reprise Cats in the Craddle, Busy Bee) ou les morceaux musclés (Goddamn Devil, Madman, So Damn Cool, I'll Keep Tryin', Don't Go), Ugly Kid Joe est un groupe avec un énorme capital sympathie, avec des chansons auxquelles on s'attache, dynamitées par le chant très enthousiaste de Whitfield Crane et les solos stupéfiants des guitaristes.

Au fond, ils ne sont pas si méchants. Ils détestent juste l'hypocrisie. Le Metal old school, quoi.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 14 nov. 09 21:14:39 GMT+01:00
BAGRATION dit:
Ca me rappelle les 4 badges portés sur un casque de militaire américain au Viet-Nam" :

Bomb Hanoi now

Bomb Saigon now

Bomb Disneyland now

Bomb anything now"

Publié le 15 nov. 09 13:27:41 GMT+01:00
fifi59 dit:
Salut Robert !
Album génial, et tu as raison lorsque tu dis : "Ugly Kid Joe est un groupe avec un énorme capital sympathie, avec des chansons auxquelles on s'attache, dynamitées par le chant très enthousiaste de Whitfield Crane et les solos stupéfiants des guitaristes." Ça résume bien le groupe et l'album !
A plus et VU !

En réponse à un message antérieur du 11 juil. 11 20:43:53 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 11 juil. 11 20:45:49 GMT+02:00
megaotal dit:
cette année je féte mes 20ans passés au service du metal,et dans un trip nostalgique je me remémore le clip de"everithyng about you"avec le sticker metallica sur la guitare(période,justice...),et c'est sans doute dans cet etat d'esprit que je m'offre cet incontournable album du metal nineties!!!!!!à l'approche de mes 30ans(le 14juillet,sniff!!!)...voilà,le genre d'album qui fait que comme le hurlait kurt cobain,nous pueronts la révolte adolescente pour toujours...vive le metal,cette musique qui fait que nous ne deviendrons jamais des vieux c..s!!!teen spirit!!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Québec