ARRAY(0xa9fd4870)

3.0 étoiles sur 5 Très bien... MAIS !, 12 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of Pierre Hermé (Relié)
Des recettes fantastiques sans aucun doute mais un gros gros gros bémol sur les produits : Valrhona c'est bien sauf que c'est presqu'introuvable si on n'habite pas Paris et les chocolats qu'il donne dans ses recettes ne sont pas vraiment accessibles aux particuliers sans parler du fameux "cacoa pâte" réservé au professionnels ! je veux bien avoir besoin d'ustensiles, mais le chocolat de couverture 70% cacao ca ne se trouve pas dans le commerce, pas plus que le praliné amande, etc.
Donc si vous êtes inventifs et que vous avez du courage ses recettes sont adaptables et délicieuses mais le goût ne sera jamais vraiment le même.
Dommage, encore un livre réservé aux parisiens...un peu fortunés de plus. Il aurait vraiment été plus intéressant de faire des recettes adaptées aux marques et produits que l'on peut trouver en grande surface.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 28 avr. 12 14:23:26 GMT+02:00
hysope dit:
Valrhona se trouve partout dans ma région d'Ardèche (sans dout parce que l'usine est juste à côté)...et la qualité du chocolat est incomparable...rien a voir avec Nestlé dessert....il faut savoir ce que l'on veut...
Les recette de Pierre Hermé c'est au g et au degré près...moyennant quoi, on réussit des merveilles...

Publié le 18 mai 12 17:54:24 GMT+02:00
Briere dit:
sur internet, je connais une boutique qui se trouve dans l'herault : http://www.cook-shop.fr/50-chocolats-valrhona
je m'y sers on y trouve beaucoup de bonnes idées

Publié le 31 juil. 12 23:10:19 GMT+02:00
Tereza dit:
Même pour ceux qui habitent Paris, il y a des sites internet très bien qui vendent tous les produits pour la pâtisserie (même le praliné amandes) et ce n'est pas très cher, même moins cher comparé à certains magasins. Un google sur les produits et vous allez trouver plein de choses! ;-)

Publié le 20 févr. 13 08:02:13 GMT+01:00
Le praliné amande j'en ai trouve sur le site Aux Doigts de Jean-Bart

Publié le 22 avr. 13 07:56:47 GMT+02:00
guibounz dit:
alors là je m'insurge! c'est quoi ce "racisme" anti-parisien? même sur paris on ne trouve pas tout! et aujourd'hui le plus simple est d'aller sur internet pour des ingrédeints un peu particuliers! vous avez la chance de l'avoir internet vu que vous commandez sur amazon! alors profitez-en et faites des gâteaux! la douceur manque vraiment dans ce monde de brutes.....

Publié le 27 mars 14 10:41:58 GMT+01:00
GTechene dit:
Bonjour,
il existe plusieurs sites permettant de trouver du chocolat de couverture avec 70% de cacao ou plus. Par exemple :
Depuis Internet, les produits ne sont plus vraiment un frein ; leurs prix peuvent éventuellement l'être, ainsi que s'équiper en matériel hyper spécialisé, mais on peut souvent contourner et se débrouiller.
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.9 étoiles sur 5 (23 commentaires client)

EUR 14,00 EUR 13,30