1.0 étoiles sur 5 Attention Version plus supportée par Netgear US !, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear R6300-100PES Routeur Wi-Fi AC1750, Dual Band (Accessoire)
J'ai pris ce routeur pour l'utiliser en même temps que ma box fibre.
Je dois dire que pour l'instant je ne suis pas déçu. Je l'utilise pour mon réseau interne. Cela me permet d'avoir un signal wifi de qualité, une vitesse excellente sur les ports RJ45 et une facilité de configuration.

Par contre, le routeur a un bug qui existe depuis quelques temps et qui ne sera sans doute pas corrigé... En effet, si vous avez plusieurs caméras sur ip chez vous et que vous faites du routage afin d'y accéder depuis l'extérieur, le routeur pensera que vous faites une attaque DOS !
Il faudra donc désactiver la protection du routeur (Port Scan and DoS Protection) ... C'est tout de même dommage de devoir créer une faille de sécurité pour se connecter sur son réseau à distance ... Plusieurs utilisateurs ont remonté le problème à Netgear qui n'a pas répondu ...

Mise à jour du 01/02/2014 :

Amazon vend la version V1 du produit qui n'est plus supporté par Netgear USA ! Il faut la version R6300 V2 (la version que j'avais reçu était la V1).

Cela ne retire rien de ce que j'avais écrit avant mais je suis déçu car j'avais commandé un produit qui était déjà obsolète ! Donc 1 étoile pour Amazon car la version n'est pas indiquée. Par contre je donnerai 4 étoiles pour le produit sauf si vous faites du routage comme moi et dans ce cas le routeur mérite seulement 2 étoiles (voir 1).

Mise à jour du 24/03/2015 :

Pour l'instant il n'y a plus eu de mises à jour sur ce modèle ... A voir si Amazon envoie la V1 ou la V2. Si vous avez la V2, vous n'aurez aucun problème car il y a des mises à jour ...

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 24 mars 15 13:25:10 GMT+01:00
Jo06200 dit:
Un peu sévère la note quand on lit le commentaire !

C'est pas Amazon mais le produit qui est noté et celui ci semble vous satisfaire...

Allez, encore 8 min pour profiter de la vente flash et me faire un avis

En réponse à un message antérieur du 24 mars 15 19:54:46 GMT+01:00
Zast dit:
Bonjour,

c'est pour cela que j'ai mis dans le commentaire : 4 étoiles pour le produit sauf si vous faites du routage car il y a un bug non résolu :( (aucune mise à jour depuis mon commentaire qui date d'il y a + d'1 an)

Publié le 11 févr. 16 22:16:04 GMT+01:00
Bonjour, comment fait-on pour reconnaitre si on a la V1 ou la V2 ? Merci ;)

En réponse à un message antérieur du 16 févr. 16 06:18:06 GMT+01:00
Zast dit:
Le V1 a un CPU simple coeur et le V2 est double coeur
Le V2 a le double de ram du V1
Et je crois que le V2 a aussi une prise USB 3 :)

Je pense qu'à l'heure actuelle, Amazon ne doit vendre plus que le V2
‹ Précédent 1 Suivant ›