Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Intéressant sur le fond, catastrophique sur la forme, 1 octobre 2013
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pink Floyd: L'histoire selon Nick Mason (Broché)
Commençons donc par la forme: comme cela a déjà été écrit, le livre est mal traduit, truffé de fautes d'orthographe et/ou de frappes, de contresens, aucun saut de ligne si bien qu'on se retrouve devant un bloc de texte, heureusement avec des paragraphes (ce n'est pas "Sur la route" de Kerouac, mais limite...).

Bref un éditeur qui se moque un peu du monde.

Sur le fond Mason reprend par le menu l'histoire de Pink Floyd, des débuts jusqu'à l'inattendue reformation en 2005 pour le Live 8 (le décès de Rick Wright n'est naturellement pas évoqué puisque postérieur à la publication de l'ouvrage).
L'ensemble est intéressant mais on reste un peu sur une impression de survol de ces quatre décennies, avec peu de commentaires sur la composition des chansons et albums (seul Dark Side of the Moon fait l'objet d'une analyse détaillée), au contraire un amoncellement de détails sur les personnes ayant travaillé avec le groupe (c'est très bien que ces gens soient reconnues mais on s'y perd un peu...) et des digressions (peu nombreuses heureusement) sur la passion de Mason pour l'automobile.
L'élaboration des scènes et effets visuels des concerts est certainement intéressante mais Mason nous perd un peu dans les détails techniques.

Certaines anecdotes arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, je ne sais pas si c'est l'auteur qui structure mal ses idées ou si c'est la traduction, mais ça ne contribue pas à une fluidité de l'ensemble.

Les encarts photographiques proposent des photos d'excellente qualité de toutes les époques ; on sourit en voyant la future actrice Naomi Watts bébé (j'ai appris grâce au livre que son père était ingé-son pour les Pink Floyd), on ressent de la tristesse en comparant deux photos de Syd Barrett en 68 et 75.

En conclusion, malgré des qualités certaines, on est loin, en terme de témoignage sur le monde du rock, du Life de Keith Richards.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation