5.0 étoiles sur 5 Out Of Time !, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rolling Stones Gear: All the Stones' Instruments from Stage to Studio (Relié)
Un très beau livre où l'on vous parlera certainement des basses Framus de Bill Wyman, des Telecaster et Les Paul de Keith, des Guitares Vox, des dulcimers et autres autoharpes de Brian, des amplis Ampeg, des Dan Armstrong en plexiglas, des Harmony ou Epiphone des premières heures... SI ce livre sort un jour!

Je l'ai commandé en septembre 2012 et toujours rien, l'éditeur attend-il un nombre minima de précommandes pour l'imprimer? Il est proposé actuellement à 31$ chez Amazon.com aux USA, presque 47€ ici ça fait réfléchir! Même avec le port from USA, vu que le délai n'a plus d'importance...

J'ai finalement reçu le livre, il est magnifique, beaucoup plus volumineux que celui sur les Beatles. Superbes photos de guitares, historique très complet, énormément d'anecdotes, incontournable pour tout fan des Stones (assez facile à lire en anglais).

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 9 mai 13 10:18:47 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 mai 13 10:19:05 GMT+02:00
Darko dit:
Les Stones ça c'est une source d'inspiration ! regarde Keith, il a cassé sa corde de Mi grave en 1964 et depuis il ne l'a jamais changée !

Mais y peut plus jouer "Smoke on the water".... :-))

En réponse à un message antérieur du 9 mai 13 10:30:06 GMT+02:00
Hervé J. dit:
Ah bon! Je croyais que cela se jouait en quinte sur les cordes de la-ré-sol ?

En réponse à un message antérieur du 9 mai 13 10:48:31 GMT+02:00
Time is on my side ...
You can't always get what you want ...

En réponse à un message antérieur du 9 mai 13 11:18:42 GMT+02:00
Hervé J. dit:
I can get no satisfaction !

En réponse à un message antérieur du 9 mai 13 15:46:45 GMT+02:00
Darko dit:
Le riff se joue bien sur les cordes de la ré sol mais tonique -quarte juste (double stop) , ensuite il faut une corde de mi grave pour le couplet (sol M - Fa M) et le refrain (arpège do m (3ème case) arpege sol dièse M (4ème case)

et pour le solo y faut faire : dodiese, mi, fadiese, si(bend), la, fadiese, do diese, mi, fadiese, la(bend), la, soldiese fadiese, soldiese, fadieses, mi, fa diese, mi, re, mi, mi (bend), Fadiese, mi, fadiese....je t'envoie la partition...

En réponse à un message antérieur du 9 mai 13 15:59:31 GMT+02:00
Hervé J. dit:
Je mes suis trompé sur les doubles cordes avec le violon qui est en quinte, tu as raison. C'est marrant, sur le couplet je mets Sol mineur. le solo ça dépend: version album ou Made in Japan? J'ai vu Steve Morse le saboter en concert, arghhhh !!!!!!

En réponse à un message antérieur du 9 mai 13 18:10:49 GMT+02:00
Darko dit:
Sur le couplet, comme on joue avec de la distorsion, il faudrait peut-être jouer plutôt des acords de puissance sans tierce (tonique quinte). Sur la folk je plaque des accords majeurs mais sans jouer la tierce. Le principal c'est que ça sonne !

En réponse à un message antérieur du 16 mai 13 12:58:12 GMT+02:00
Le livre ne sera disponible que le 29 octobre 2013 selon Amazon.com, ce qui explique le retard de livraison rencontré par "Hervé J"
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

Hervé J.
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Lieu : Savoie,France

Classement des meilleurs critiques: 6