Commentaire client

50 internautes sur 53 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une remasterisation HD exceptionnelle d'un monumental chef-d'oeuvre. Indispensable., 14 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dents de la mer [Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Le moins que l'on puisse dire c'est que LES DENTS DE LE MER n'a rien perdu de son efficacité et continue toujours à distiller un climat d'angoisse permanent (ah, la scène mémorable de l'Indianapolis!!) même plus de 37 ans après. Le voir déboulé en blu ray avec enfin son mixage d'origine et une image totalement remasterisé est un événement (d'un point de vue cinéphilique, bien evidemment!).

Voyons plutôt :

- l'image est exceptionnelle, les couleurs ravivés, la définition et les contrastes parfaits. Jamais le blu ray n'est pris à défaut. C'est une remasterisation incroyable. Pour vérifier, regardez les scènes de nuit de l'appat (26mn06) ou celle avec Brody sur le bateau d'Hooper (45mn30), aucun problème de contrastes, aucun artéfact parasite, visibilité parfaite et définition précise. Egalement vers 1h46mn, la scène où le requin réussi à sonder avec 3 barils, soudain Quint et Hooper sont en gros plan : réellement impressionant. On dirait un film tourné la veille. Certains films récents n'atteignent même pas ce niveau.

- le son possède une puissante VO DTS HD 7.1 mais malheureusement avec de nouveaux effets sonores (comme la fameuse nouvelle VF) qui dérange par son anachronisme parasite mais possédant un élargissement sonore prodigieux. Mais heureusement (merci Mr Spielberg?!) le mixage original de 1975 en DTS 2.0 est présent : un vrai bonheur!! Pour la VF voir un peu plus bas.

- bonus : le making of rétrospectif de 2000 présenté enfin dans son intégralité (2h - VOST), scènes coupées, une featurette d'époque, Un docu sur la restauration du master, la bande annonce (vost) et un nouveau docu sur l'héritage du film au fil des décennies (1h41mn - vost) un peu redondant après avoir vu les autres suppléments. Je mettrais à jour ce commentaire pour vous donner plus de détails.

Maintenant parlons des pistes sons françaises (je sais il faut regarder en VO, tant pis je m'en remettrais) composés de la fameuse version de 2005 en 5.1 avec son doublage horrible et ses effets sonores refaits et surtout du doublage d'origine en DTS 2.0.
Soyons clair dès le départ. Si le doublage est bien celui de 1975, son mixage ne l'est pas.
Je m'explique.
En effet cette VF mono DTS 2.0 est un mélange alternant de brefs moments des effets sonores de la version 2005 et de celle d'époque (regardez la scène ou Brody tire avec son pistolet sur le requin, l'effet est très actuel alors que sur la V.O d'époque l'effet est typique des 70's). Quand on a vu ce film un nombre incalculable de fois avec les effets d'origine, ça saute aux oreilles si je puis dire. Mais je vous rassure rien d'alarmant. De plus, l'explosion finale retrouve toute sa puissance avec cet effet démentiel qui ressemble à l'explosion d'une mine (absente de l'édition 2005 avec son bruit de chasse-d'eau foireu!!) : enfin!!

Bref, vous l'aurez compris, cette édition s'avère incontournable pour tout fan désireux d'avoir l'édition la plus complète possible. En un mot : indispensable!!

A vous de voir.

PS : également l'édition blu ray E.T., l'extra-terrestre - Combo Blu-ray + DVD + copie digitale + vaisseau spatial [Blu-ray] est également une incontestable réussite éditoriale de la part d'Universal.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 19 août 12 02:33:03 GMT+02:00
guitou dit:
Enfin un commentaire complet et intelligent ! Merci.

Publié le 28 déc. 12 18:44:39 GMT+01:00
sprigoo dit:
très bonne critique excepté "le son de chasse d'eau foireux" qui à l'époque était la marque de Spielberg qui terminait ses films avec ce bruit, commun à Duel notamment !

En réponse à un message antérieur du 29 déc. 12 13:52:21 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 29 déc. 12 13:55:18 GMT+01:00
Je crois que vous confondez avec le "cri de dinosaure" que l'on entend après l'explosion du requin quand sa carcasse s'enfonce dans l'océan.
Car effectivement ce même effet apparait dans le final de DUEL avec son mixage original.
Quand je dis "son de chasse d'eau foireuse" de la version 5.1 (qui est un effet remixé/refait pour l'édition DVD de 2000 et qui fit scandale auprès des fans US à l'époque), je parle uniquement de l'explosion du requin et non d'après.
Donc je n'ai commis aucune erreur sur ce fait.
Je crois qu'il était bon de mettre les choses au clair.
Cordialement.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Biarritz, France

Classement des meilleurs critiques: 167