5.0 étoiles sur 5 LE MEILLEUR DE X MEN, 9 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men : Le commencement [Blu-ray] (Blu-ray)
: Je pressentais ce film comme purement commercial et sans aucun intérêt scénaristique. Grosse erreur de ma part. L'histoire du film est à la fois centrée sur la rencontre de Magneto et Charles-Xavier, et sur le début de la rupture entre les mutants et le reste du monde ; le tout sur un fond de guerre froide... C'était un peu "quitte ou double" pour la réalisation qui devait travailler à fond sur la profondeur des personnages et la crédibilité de l'intrigue par rapport aux épisodes précédents, tout en garantissant de l'action et un brin d'humour. Au final, le pari est réussi : chaque scène est captivante, et nous fait lentement avancer vers l'inéluctable guerre mutants/humains que l'on connait déjà. Les trois acteurs principaux sont excellents, bien servis, il faut le souligner, par des dialogues intelligents et biens construits, ce qui est généralement le point faible de ce genre de film. Un clin d'oeil spécial à Michael Fassbender pour sa performance dans le rôle de Magneto, qui a été très remarquée. On apprécie également de voir Mystique et Le Fauve dans leur jeunesse, c'est un "plus" non négligeable. Les personnages secondaires ne déméritent pas, les acteurs sont bons, mais pour beaucoup, on a un peu de mal à lâcher nos héros et à se passionner pour eux... On pourra aussi regretter, pour les plus pointilleux, certaines petites incohérences avec la trilogie initiale - ce qui représente, au final, bien peu de chose au vu de l'ensemble du film. Pour conclure, "X-Men : le commencement" est bel et bien un grand film d'action SF, avec un excellent casting. Coup de chapeau à la réalisation qui nous offre l'essentiel de l'histoire des X-Men en à peine 2h sans nous assommer, bien au contraire...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 16 févr. 12 12:13:57 GMT+01:00
Encore une copie de Blurayenfrançais.com !!!!!

En réponse à un message antérieur du 18 févr. 12 09:52:49 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 18 févr. 12 09:57:38 GMT+01:00
j'ai supprimé votre test du blu-ray la critique ne vous appartient pas,et vos test j'ai pu les vérifie vu que j'ai acheté les blu-ray concernés je ne comprends pas votre attitude je mettais les tests pour les futurs acheteurs d'amazon je ne faisais ça uniquement pour rendre service,j'ai n'est pas fait ça ni pour l'argent ni pour me glorifier je suis juste un passionne de cinema,

En réponse à un message antérieur du 3 mai 13 19:37:59 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 3 mai 13 19:38:57 GMT+02:00
K. dit:
on s'en fiche pas mal de votre site et de ses "critiques", je suis ravi d'avoir pu lire le commentaire de S.Philippe!
‹ Précédent 1 Suivant ›

S. PHILIPPE
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Classement des meilleurs critiques: 259