5.0 étoiles sur 5 Génial !, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Broché)
Cette Trilogie est l'une de mes favorites. Dès le premier tome, je suis parfaitement rentrée dans la peau de Tris, et ai beaucoup apprécié le style d'écriture de Veronica Roth. Ce troisième tome est pour moi une réussite totale !
Même si certains passages paraissent assez longs et ennuyants, ils sont tout de même très importants pour comprendre pleinement l'histoire.

La fin est... bouleversante ! Jamais un livre ne m'avait autant ébranlée et fait réfléchir sur le monde qui nous entoure. Néanmoins -même si j'ai déprimé pendant plusieurs heures de suite- cette fin est plausible, et réaliste. A partir d'un certain moment, on commence à s'y attendre, mais le moment venu est tout de même extrêmement triste et poignant. Je ne parvenais même plus à m'arrêter de pleurer tellement cela m'a perturbé.

En bref, ce dernier tome est incontournable pour les personnes ayant aimé les deux premiers livres. Et, pour ceux qui ne connaissent pas encore cette trilogie, dépêchez-vous, procurez-vous le premier tome !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.