1.0 étoiles sur 5 "Comment gagner sa vie en arnaquant autrui", 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je gagne ma vie avec mon blog : l'aventure qui m'a amené de 0 à plus d'1 million d'euros de ventes (Broché)
Pour gagner de l'argent sur Internet, Aurélien Amacker utilise cette méthode : il vend une formation dans laquelle il enseigne "comment gagner de l'argent sur Internet"... Il nous refait aujourd'hui le même coup, cette fois sur sur Amazon.

Comment gagne-t-il sa vie? En 2011, il lance une formation à 1000 EUR, vendue à 500 exemplaires, et promettant aux gens de gagner de l'argent grâce à leur blog. Les clients étaient "protégés" par une garantie satisfait ou remboursé. Au fil des mois, les gens déçus par la formation ne se faisaient pas rembourser sous prétexte de ne pas avoir rempli certains critères pour et, un an plus tard, le seul qui avait rentabilisé son blog, c'était Aurélien lui-même.

Pour info, son autre business, un blog d'anglais, a été rédigé pendant un an par un de ses propres clients (non rémunéré) qui n'a pas gagné d'argent non plus. Une fois leur partenariat terminé, Aurélien Amacker a été heureux de le rentabiliser en vendant une formation d'anglais médiocre.

En somme, Aurélien Amacker n'a aucune légitimité pour enseigner comment gagner de l'argent (sauf si on considère qu'abuser de la naïveté des gens est légitime). Bref, ne vous laissez pas berner par un coup de marketing.

Si vous cherchez des produits de qualité (ou même simplement éthiques) pour vivre de votre propre travail sur Internet, il y en a. Je vous conseille :
- Le Personal MBA de Josh Kaufman -- tous les concepts importants pour lancer ou gérer une entreprise, notamment en créant de la valeur
- REwork de Jason Fried et David Heinemeir -- pour se concentrer sur ce qui compte dans le travail
- Des biographies de qualité de grands entrepreneurs. L'autobiographie d'Henry Ford, la biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson.
- [En anglais uniquement] Les références du Web américain dont beaucoup de gourous francophones "s'inspirent" en quantité. Je citerai : Eben Pagan; Jeff Walker.

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 17 de cette discussion.
Message initial: 23 avr. 14 14:10:34 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 1 août 14 01:34:02 GMT+02:00
Aucune légimité pour apprendre à gagner de l'argent en ligne ? Je laisse les gens aller voir les interviews de mes clients et décider par eux-mêmes: http://www.bloguer.tv/ils-ont-reussi/

Le client avec lequel j'avais un partenariat a souhaité renégocier notre accord (on avait prévu d'être associés à 50/50 et il voulait 60%), du coup on s'est mis d'accord pour se séparer et j'ai tenu tous mes engagements.

Petite précision: Fabien Snauwaert est un de mes concurrents puisqu'il a aussi un site sur "comment apprendre l'anglais", vous apprécierez la manoeuvre ;-)

Quand vous avez du succès vous êtes toujours critiqué (en général par des concurrents jaloux), c'est aussi un des points que j'aborde dans le livre.

En réponse à un message antérieur du 23 avr. 14 17:33:57 GMT+02:00
Jolie tentative de pourrir le sujet sans contester le c½ur de la critique : prendre 1000 EUR à 500 clients sans respecter ses engagements. Ca s'appelle de la fraude.

Quand vous arnaquez les gens, vous êtes toujours critiqués aussi. C'est peut-être un point que tu aurais dû aborder dans le livre.

En réponse à un message antérieur du 23 avr. 14 18:09:57 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 5 mai 14 17:32:56 GMT+02:00
En quoi je n'ai pas respecté mes engagements ? Cite-moi une seule personne avec qui nous n'avons pas respecté nos engagements ?

Un an après le lancement de 2011 on a 5 clients qui ont fait jouer la garantie de résultat et on les a remboursés.

A chaque fois qu'on lance un produit on propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours et on l'a toujours honorée.

10% des gens demandent un remboursement dans les 30 jours en général donc si on n'honorait pas nos engagements ça se saurait vu qu'on lance des produits toutes les semaines et qu'on a aujourd'hui 2300 clients.

Tu veux parler des élèves de 2011 ? Très bien ! Alors parlons de Christine qui est passée de 200 à 32 000 euros de chiffre d'affaires par mois sur son blog oleassence.fr, grâce à Bloguer Gagner.

Parlons aussi de Patrick, jeune retraité qui a fait 25 000 euros de CA sur les 12 derniers mois.

Parlons également de Vincent du blog vert-costa-rica.fr qui gagne maintenant 2000 euros par mois grâce à son blog tout en vivant la vie de ses rêves sous le soleil du Costa Rica.

Tant qu'on y est parlons aussi de Igor, le prof de danse qui fait 2000 euros par mois avec des cours de danse hébergés sur un blog privé.

Tous ces exemples et bien d'autres sont dans mon livre, à chacun de le lire et de se faire sa propre opinion.

En réponse à un message antérieur du 25 avr. 14 07:44:34 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 25 avr. 14 08:05:38 GMT+02:00
Je ne doute pas qu'il y ait des personnes qui réussissent sur Internet, même pourquoi pas, après tout, certains de tes clients. L'action paye. Ce que je te reproche c'est ton manque d'éthique. Et au final où as-tu gagné de l'argent, toi, à part avec des formations "Comment gagner de l'argent" dont le contenu a été repris ailleurs?

Pour les dessous de tes formations (et pas juste ta version "filtrée"), les lecteurs peuvent commencer ici sans acheter ton livre pour "se faire sa propre opinion":

En réponse à un message antérieur du 25 avr. 14 08:50:35 GMT+02:00
Fabien mais tu es d'une mauvaise foi sans nom !

Tu sais parfaitement que cette page a été publiée par ceux qui m'ont piraté et diffamé fin 2012.

Pour répondre à ces accusations j'ai fait une interview avec Laurent Bourrelly: http://www.laurentbourrelly.com/blog/1379.php

Ce qui t'agace c'est donc que j'ai vendu beaucoup de formations pour gagner de l'argent sur Internet.

On reprend tout depuis le début…

En mai 2010 je me donne un an pour gagner ma vie avec mon blog et voyager.

Je commence à gagner 80 euros (mars) puis 134 euros (avril), puis 200 euros (mai), 277 euros (juin) et finalement je parviens à gagner 996 euros en septembre avec mon blog, uniquement avec la publicité et l'affiliation.

Voulant créer un produit pour mieux rentabiliser mon blog je fais un sondage et me rends compte que les gens sur ma liste veulent faire la même chose que moi, à savoir créer un blog et le rentabiliser.

La promesse de cette formation, Bloguer Gagner, c'était de gagner entre 500 et 1000 euros par mois avec son blog (donc un résultat que j'avais obtenu).

Là où je "n'ai pas eu de chance" c'est que j'en ai vendu beaucoup (500 à la fin 2011) et du coup j'ai attiré la jalousie de personnes comme toi qui gagnaient déjà sur Internet au moment ou je me suis lancé et qui estimaient que je n'avais pas la légitimité nécessaire.

Sauf que moi avec cet argent j'ai investi pour monter une équipe et aider nos clients. A ce jour on a une personne dédiée au support qui répond en direct aux questions techniques de nos clients tous les jours de la semaine, c'est un niveau d'accompagnement qu'à ma connaissance on est les seuls à proposer avec ce type de formation.

Parce que j'aime ce métier et que je suis là pour durer.

J'ai aussi lancé un projet concurrent au tiens, anglais5minutes.fr, qui a généré depuis un an 12 000 euros de CA soit 1000 euros par mois.

Je raconte tout dans mon livre, encore une fois à chacun de le lire et de se faire sa propre opinion.

Maintenant pour revenir sur notre débat: je sais parfaitement que, de la même manière que les gens achètent sous le coup de l'émotion et qu'il rationalisent leur achat ensuite, les gens comme toi qui me critiquent le font pour des raisons émotionnelles et rationalisent ensuite leur comportement.

Donc je sais que je n'arriverais pas à te convaincre, et en réalité mes réponses ont uniquement pour but de convaincre les lecteurs de cette discussion.

Que les gens lisent le livre et qu'ils se fassent leur propre opinion.

Ou alors qu'ils regardent les interviews de mes clients sur http://www.bloguer.tv/ils-ont-reussi/ et qu'ils se fassent leur propre opinion.

A eux seuls de décider si je suis un arnaqueur patenté ou juste un jeune entrepreneur qui essaye d'apporter de la valeur à ses clients pour avoir du succès dans la durée ;-)

En réponse à un message antérieur du 5 mai 14 13:14:12 GMT+02:00
Stéphane dit:
la jalousie ?... Non, le manque d'éthique, les courriers d'avocats aux clients mécontent, les menaces.
Et puis, payé pour réaliser le premier lancement, où l'acte extraordinaire.
Vous enseignez des choses que vous ne vous êtes pas appliquez.
Vous n'êtes simplement pas légitime Mr. Amacker.

En réponse à un message antérieur du 5 mai 14 13:57:49 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 5 mai 14 15:35:07 GMT+02:00
Je ne sais pas pourquoi tu me vouvoies vu qu'on se connait depuis 2011…

Depuis 2011 tu passes ton temps à me critiquer et tu essayes sans succès de vendre une formation concurrente de la mienne.

L'année passée tu as été condamné à verser 5000 euros de dommages et intérêts à Olivier Roland (un des mes partenaires) en raison de tes pratiques répétées de dénigrement commercial.

Je n'ai jamais envoyé de courrier d'avocat à un client. La seule personne à qui j'ai envoyé un courrier d'avocat c'est toi car tu avais acheté une de mes formations pour en faire la critique sur ton blog.

Ce qui est amusant c'est que les personnes qui crient à l'arnaqueur sont les premières à se comporter de manière ignoble.

J'ai cherché à discuter avec toi et on l'a fait par deux fois, la première fois sur Skype pendant que j'étais au Costa Rica vers juillet 2012, et la seconde fois au Web2Connect en novembre 2012.

A chaque fois on s'est quittés "bons amis" et à chaque fois tu as trahi ma confiance en essayant de ternir ma réputation.

Après mon piratage (donc 10 jours après notre dernière poignée de mains...) tu as surfé sur la vague en laissant des commentaires pour me descendre et tu as également publié sur ton blog des articles dénigrants que tu as retirés depuis suite aux pressions de plusieurs avocats.

Tu as également publié de faux commentaires sur Internet avec le pseudo « pat138 ». Et tu veux parler d’éthique ?

Suite au procès que tu as perdu face à Olivier Roland tu as déclaré gagner 9000 euros PAR AN. Et tu veux parler de légitimité pour gagner de l’argent sur Internet ?

Rien que mon dernier blog anglais5minutes.fr a rapporté plus sur les 10 derniers mois…

Peut-être que si tu passais moins de temps à critiquer les autres et plus de temps à apporter de la valeur à tes clients tu gagnerais plus.

Tu as une femme et un enfant, il faut te montrer responsable et penser à leur futur avant de chercher à assouvir tes pulsions.

En réponse à un message antérieur du 5 mai 14 14:07:36 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 5 mai 14 21:06:53 GMT+02:00
Stéphane dit:
Venir parler de ce procès, qui ne vous concerne en rien, venir parler de ma femme et ma fille, ne pas répondre aux questions posées, poser le débat en terme de CA.
Mr Amacker, ceci démontre bien ce que vous êtes et démontre bien le peu d'arguments que vous avez à opposer dans le cadre d'un véritable débat contradictoire.

En réponse à un message antérieur du 6 mai 14 18:21:47 GMT+02:00
Stéphane dit:
Un livre à 20¤... un cadeau à 97¤ ?
Intéressant non ?

En réponse à un message antérieur du 7 mai 14 13:51:08 GMT+02:00
Tu sais Stéphane ça fait 3 ans que tu essayes de me tirer dans les pattes.

Depuis cette époque (2011) j’ai recruté 2 personnes pour aider nos clients.

Mon assistant Jérémy a quitté un job chez Decathlon pour rejoindre ma société début 2012.

Il en a profité pour suivre ma formation Bloguer Gagner et il a maintenant un blog sur le voyage qui lui rapporte environ 500 euros par mois en plus de son travail, ce qui lui permet de travailler depuis chez lui ou en voyage (d’ailleurs aujourd’hui il partait à New-York pour un mois).

Samuel qui s’occupe du support client (il répond à leurs questions en direct du lundi au vendredi en vidéo conférence) a plusieurs blogs qui lui rapportent entre 800 et 1000 euros par mois, en plus de son travail pour le compte de ma société.

Et plus de 2000 personnes ont avancé dans leur vie en suivant nos formations (on peut voir gratuitement des interviews de certains d’entre eux ici: http://bloguer.tv/ils-ont-reussi/)

Toi depuis 3 ans tu fais du sur-place au niveau business, et en prime tu as perdu un procès.

En réalité ton problème il est double.

Pendant que tu t’attaques à moi ou à d’autres personnes tu n’apportes pas de valeur à tes clients et donc tu ne gagnes pas d’argent.

Et d’un autre côté tu te casses les dents en t’attaquant à des personnes qui fournissent un service de qualité à leurs clients.

Je dis de qualité parce que que tu n’aimes pas notre style ou que notre tête ne te revienne pas c’est une chose, mais regarde les choses en face: comment est-ce qu’on pourrait être des arnaqueurs ou illégitimes alors que nous avons des clients qui nous suivent depuis le début, qui ont obtenu des résultats et qui continuent à acheter nos produits ?

Tu penses peut-être qu’ils sont idiots ? Ca n’a pas de sens.

Patrick Louiche a suivi Bloguer Gagner fin 2011, depuis il a suivi d’autres formations et il a rejoint mon mastermind. Il a fait 25ke de CA sur les 12 derniers mois avec son blog sur la photo comment-apprendre-la-photo.fr

Christine Cuisiniez a aussi suivi Bloguer Gagner fin 2011 et elle fait maintenant 32 000 euros par mois de chiffre d’affaires sur son site oleassence.fr

Je pense que tu devrais t’interroger sur ta stratégie.

Albert Einstein a dit un jour « La folie c’est de se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent ».

A méditer.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›