Commentaire client

47 internautes sur 52 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 La folie des grandeurs, le blu-ray, 21 juin 2010
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Folie des Grandeurs [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Après la réussite de l'édition Blu-Ray de la grande vadrouille, j'attendais avec impatience cette version haute définition de cette comédie d'anthologie. C'est une grande déception.

Dès la première image, il est facile de constater que les couleurs n'ont pas été (suffisamment) rééquilibrées : regardez simplement le blanc des lettres. Ensuite commence la première séquence, avec un ciel mangé par un bruit sale (que les flatteurs appelleront peut-être du "grain", ce fameux "grain" qui ne se voit pas lorsqu'on assiste à la projection en salle de ce genre de plan sur un ciel dans les films de l'époque).

Un petit coup d'oeil au passage sur les champs de blés confus, sans aucun détail, en clair flou. Puis nous pouvons ensuite chercher en vain les détails des visages et même des contours des personnages, ne parlons même pas du grain de peau ou du maquillage.

En clair pas de détails typiques de la HD visibles, des couleurs fades, du bruit partout sur une bonne partie des séquences du début. Plus loin dans le film, la qualité s'améliore quand même au niveau des détails du décor et des costumes quand on compare scène par scène avec le DVD inclus dans cette édition (ce qui me fait éditer ce commentaire) et sur certains plans, les détails du visage ou des cheveux apparaissent enfin. A l'inverse, l'image se dégrade pour le DVD dans la dernière scène particulièrement baveuse sur le DVD et nettement plus détaillée sur le blu-ray.

A noter au passage qu'il y a des divergences entre le film sur le DVD et le film sur le blu-ray (pas les mêmes logos, pas les mêmes lettrages pour les sous-titres, pas la même découpe de l'image).

Dans le doute, j'ai revisionné des extraits de La grande vadrouille, Tintin et le mystère de la Toison d'Or, Le magicien d'Oz et le Prisonnier. Dans tous les cas c'est bien meilleur à tous les points de vue, avec le Prisonnier (la série originale) champion absolu de l'image d'époque cristalline. Ces films et cette série ont été remasterisés plus que correctement sans aucun doute possible.

La "remasterisation" de cette édition de la Folie des grandeurs demeure décevante et n'engage pas à investir davantage sur les prochaines parutions à moins qu'une restauration beaucoup plus spectaculaire puisse être constatée avant l'achat.

Pour conclure, un dernier coup d'oeil aux "bonus" du blu-ray, essentiellement les bandes-annonces (donc la pub) pour les autres films de De Funes, en particulier la série des Fantomas, bien sûr présentés en "haute définition" : grouillante de bruits, fades, rayée (!) - et la bande annonce d'un Fantomas contre Scotland Yard plus récente dans un pire état que la bande annonce du premier Fantomas : cela ne donne vraiment pas envie d'acheter...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Sicé
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)   

Classement des meilleurs critiques: 402