4.0 étoiles sur 5 Un début convainquant, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Afterburn (version française) (Format Kindle)
Après les déceptions provoquées par Sept ans de désir et la série La nuit leur appartient, c'est un peu à reculons que j'ai débuté Afterburn.
Je pense que Sylvia Day est beaucoup plus à l'aise dans la rédaction d'histoire contemporaines que dans la rédaction de romans historiques ou "fantastiques". Si ce tome Afterburn repart sur un style à la Crossfire, il est cependant relativement court. On peut d'ailleurs reprocher à l'auteure une certaine superficialité tant au niveau du caractère des personnages qu'au niveau de leur passé, individuel ou commun.
La mayonnaise prend mais la dernière page laisse un goût d'inachevé et de revenez-y. J'ai eu l'impression d'être stoppée en plein milieu d'un roman (134 pages environ c'est un peu court).

L'univers de la restauration m'a semblé un point de départ plutôt intéressant. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Gianna que j'ai trouvée combattive et moderne. J'ai cependant trouvé que les choses allaient un peu trop vite entre elle et Jackson dès leurs retrouvailles.
On passe un peu trop vite de "ce mec m'a abandonné il y a deux ans sans nouvelles" à "ce mec est trop canon, je remets ça" à " en fait j'aime ce mec" et "en fait ce mec m'aime". Sur 134 pages, c'est une évolution un peu trop rapide.
Quant à savoir pourquoi Jackson agit comme il agit, comment il a pu laisser la femme qu'il aime, comment il peut la trahir impunément, c'est un peu invraisemblable.
Pourtant, la magie a opéré et j'ai été happée par l'écriture vive de l'auteure. Je vais donc lire le deuxième tome.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.8 étoiles sur 5 (10 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

RB "RB"
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Classement des meilleurs critiques: 41