5.0 étoiles sur 5 Nolan + Blu-Ray = Perfection, 15 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inception [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Nolan va finir par nous transformer en difficiles au cinéma, au fur et à mesure il nous propose des expériences uniques et diablement excitantes. C'est sûr, les autres vont devoir remonter la barre pour nous faire plaisir !

On peut avoir des théories pour le film, n'en reste que je n'en vois que 2 qui sont les plus probables, qui sont les deux opposées. Le pire c'est que ça m'est déjà arrivé de me dire que la "réalité" comme je la perçois n'est peut-être qu'un rêve forcé...
Il n'empêche que l'histoire est sacrément bien ficelée et l'action y est distillée avec minutie. Il y a juste le problème habituel du cinéma avec leurs minutes à rallonge, car sur la fin avec le coup de l'ascenseur, tout ça en 3 minutes... Euh mouais bien sûr...

Mais ce qui fait le fort du film, c'est aussi son ambiance sonore. Sa musique quasi omniprésente qui plonge le spectateur au profond du film et captive jusqu'à la fin, c'est diablement ingénieux.

Et puis il ne faut pas oublier les acteurs. Ils délivrent un jeu absolument magnifique et totalement convaincant, ça ne rends l'histoire que plus crédible !
Enfin, les effets spéciaux sont sublimes, et comme Nolan a privilégié le non numérique, ils auront moins tendance à vieillir, et ça c'est cool !

Donc Inception est-il un "blockbuster intelligent" ? Oui et non. Car j'ai du mal à le cataloguer en temps que blockbuster tellement l'action est distillée et n'est pas le centre du film. Les scènes d'action appuient justement l'histoire plutôt que de faire juste plaisir aux yeux.
Mais pour moi, Inception est tout simplement l'un des meilleurs films de ces dix dernières années, et Nolan l'un des meilleurs réalisateurs au monde.

Concernant la qualité du blu-ray, j'ai juste déniché un plan avec un flou étrange sur un visage. Ce plan dure 2 secondes et correspond à l'unique défaut que j'ai pu décelé. Le reste, c'est le bonheur visuel et auditif (pour la VO DTS HD, la VF en Dolby Digital est bonne mais limitée) à tous instants. Le caisson basse descend d'ailleurs tellement en profondeur que j'ai cru que mes murs allaient exploser à la manière du film.

En revanche coup de gueule sur l'édition : Quand est-ce que Warner va faire des Steelbook au format Blu-Ray ... ?

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (181 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,90
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Lens, France