4.0 étoiles sur 5 A offrir ou à s'offrir, 24 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grains de couture pour enfants (Relié)
Joli livre assez grand, pratique à utiliser avec son sommaire clair et ses patrons en taille réelle bien colorés pour les différencier facilement.

Chaque modèle est présenté avec des croquis face + dos très utiles, des explications faciles à comprendre et souvent plusieurs photos qui aident à saisir les détails. Les photos sont très bien prises pour montrer le vêtement, pas seulement pour faire joli. Il y a une bonne variété de tailles, fille et garçon mais comme toujours un peu moins pour les garçons.

Le style des vêtements est particulier, avec de très jolis détails mais une ligne un peu "raide" sans doute à cause des tissus en lin choisis pour les photos. Il reste adaptable avec des tissus plus fluides dans une certaine mesure.

Le cahier technique en fin de livre est vraiment extra. Il est conséquent, avec une douzaine de techniques différentes expliquées. Pour avoir eu besoin dans le passé de trouver des explications comme celles-ci, je suis emballée par la clarté et la précision des conseils d'Ivanne. Par exemple l'épineux problème de la doublure des manches du manteau est réglé en 2 croquis et quelques phrases limpides. L'auteur partage généreusement plein de petits trucs et conseils rarement vus dans les livres de couture, ce qui en fait un excellent cadeau pour une couturière débutante, mais également pour les confirmées qui seront séduites par les détails et options des modèles.

Petit plus pour le monde des bloggeuses: en plus des modèles de Grains de Maïs, il y a la contribution de plusieurs autres bloggeuses pour la fourniture des tissus, les dessins... C'est le plaisir de retrouver plusieurs univers connus et réunis dans un joli livre.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 5 mars 12 00:00:54 GMT+01:00
G. Arnaud dit:
j'hésite à le prendre puisque ma grande s'habille déjà en 8 ans mais ce qui m'attire est le côté haute couture très sobre et originale des modèle, je me demande si je vais pas craquer à force. Pour le moment j'ai résisté à la tentation malgré que les blogueuses me donnent envie tous les jours en voyant leur production. Le temps de faire un modèle et surtout trouver les tissus qui apportent un tel cachet je me dis que ma fille ne l'aura plus besoin, à moins que je m'amuse à agrandir les patrons ? C'est là que je demande si je peux y parvenir ????
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France