4.0 étoiles sur 5 L'Alaska isole de force, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frank Lincoln, Tome 6 : Black Bag Job (Album)
Après une virée dans l'archipel nippon, cette histoire voit Franck Lincoln retourner en Alaska et mettre un point final à l'enquête concernant la disparition de sa femme.
Le retour sur ses terres réussit à Lincoln. Ce 6ème album conclut la série avec bonheur. Tout est clairement expliqué sans que cela paraisse précipité.
Très bien.

Au niveau du dessin, Bourgne collabore avec d'autres dessinateurs depuis le 4ème tome (avec Serge Perrotin dans le 4ème et depuis, avec Eillam) sans que le trait n'en souffre. Sobre, sans génie, mais sans gros défauts non plus.

S'agissant de l'histoire, cette série dispose de 2 atouts principaux.

D'abord, son environnement original en Alaska. Un détective qui n'évolue pas à New York ou L.A, ça change. Moi qui ne connaît de l'Alaska que ses bêtes réputées (Sarah Palin et Balto), j'ai découvert qu'Anchorage n'est pas la capitale de l'Etat (c'est Juneau). Etonnant, non ?

Ensuite, la relative complexité des personnages. Lincoln est un privé un peu macho (classique), mais sa femme qu'il recherche, l'a trompé (embêtant) et a eu un enfant avec un autre (très embêtant), un homme politique (impardonnable !) influent.

Cette série connaîtra t-elle une suite comme celle de Gil-Saint André avec qui elle partage de nombreuses similitudes, ou s'arrête t-elle définitivement ?
L'avenir le dira.

Comme d'habitude, le nouveau code visuel de la couverture est moche. Comme en plus, elle donne une indication qui amoindrit le suspense, elle a vraiment tout faux.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 26 mai 14 07:32:09 GMT+02:00
je voulais acheter la série en une fois , mais maintenant que je connais la fin...

En réponse à un message antérieur du 26 mai 14 11:29:15 GMT+02:00
ecce.om dit:
Je ne vois pas trop ce qui vous empêche de lire la série. Je ne dévoile pas la fin et je ne dis rien de plus dans mon commentaire que ce qui apparaît sur la 4ème de couverture (je viens de vérifier, cette 4ème en dit même plus). La série est quand même plus complexe que ça.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

ecce.om

Classement des meilleurs critiques: 41