undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Commentaire client

15 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Sombre, violent, prenant, 15 octobre 2012
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Game of Thrones: A Song of Ice and Fire: Book One (Poche)
Le 1er tome de la saga "A song of ice and fire" nous plonge dans un univers médiéval composé de plusieurs royaumes unifiés par un souverain unique, le roi Robert Baratheon. Ce dernier vient chercher l'aide de son compagnon de guerre, Eddard STARK et une bonne partie de ce premier tome nous présente une multitude de personnages gravitant autour de la famille Stark.

L'auteur fait le choix d'une narration "déstructurée" qui m'a désarçonnée de prime abord: chaque chapitre porte le nom d'un personnage et de ce fait il faut parfois attendre plusieurs chapitres avant de retrouver le personnage qui était évidemment dans une position délicate. Il n'y a pas 2/3 personnages principaux mais plutôt une dizaine. C'est une gestion du suspens assez pénible.

Autour de cette dizaine de personnages principaux gravitent une multitude de personnages secondaires : les chevaliers, les familles royales, les domestiques, les compagnons improbables et il est parfois difficile de s'y retrouver. Heureusement qu'il y a une carte des royaumes et un glossaire...

J'ai lu ce 1er tome avec beaucoup de plaisir: c'est foisonnant, ingénieux, barbare aussi mais j'ai terminé le livre avec une interrogation: cette violence (on ne compte pas les meurtres, les viols, les attaques), cette absence de côté romantique (George R Martin penche plutôt du côté des ultra-réalistes: tout le monde finira sûrement par mourir, la seule question étant quand et comment?)vont-elles me lasser, moi qui adore m'attacher à un personnage en sachant que, quelles que soient les épreuves qu'il traversera, il finira par triompher?
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 16 oct. 12 10:13:46 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 16 oct. 12 10:14:27 GMT+02:00
Guinea Pig dit:
J'ai lu ce livre il y a des années, et les réticences que tu exposes sont exactement les raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé cette lecture : le type de narration a empêché l'immersion, et le manque total de romantisme associé à la violence a empêché l'empathie. J'ai bien vu les qualités, mais j'ai répondu "non !!!" à ta dernière question en refermant le livre. Ce n'est pas mon type de fantasy, tout simplement.
As-tu poursuivi Jordan ? Moi je vais bientôt réessayer un auteur classique, Orson Scott Card, avec Ender's Game. J'avais détesté le début des Maîtres Chanteurs, mais je vais refaire un essai pour ne pas mourir idiote !

En réponse à un message antérieur du 16 oct. 12 10:46:42 GMT+02:00
Atahana dit:
Le tome 3 de La roue du temps me paraît moins bon, moins entraînant mais si j'ai provisoirement arrêté, c'est aussi parce que je l'ai en e-book et que ma liseuse se bloque sans arrêt: lire 3 pages et ne plus arriver à tourner les pages est plus qu'agaçant. A game of thrones est en version papier...
J'en suis à la moitié du tome 2 de MARTIN et mes réticences sont effectivement confirmées: trop sombre pour moi. Je vais essayer de continuer un peu mais j'aimerais alterner avec des lectures un peu plus légères et gaies surtout si j'ai des insomnies (cause: 2e grossesse, 8e mois).

En réponse à un message antérieur du 17 oct. 12 11:57:33 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 17 oct. 12 11:59:48 GMT+02:00
Guinea Pig dit:
Malheureuse ! Lire des choses comme ça en plein boum hormonal !!
Dès le huitième mois je comptais les jours en espérant que ça arrive enfin ! Et il est impossible de dormir bien à se stade, alors ressasser des horreurs... surtout que si ma mémoire est bonne il y a bien un accouchement "spécial" à la fin de ce tome, non ?
Alors dans le facile à lire délicieux et absolument parfait il y a Miss Charity, mais c'est un poids lourd à tenir. As-tu essayé Victoria Clayton ? Tous ces romans sont excellents, c'est une digne héritière de Jane Austen, c'est littéraire sans être pédant, drôle et parfois acide ; et j'adore ses personnages. Et ça finit toujours bien !
Sinon... le dernier JK Rowling, non, surtout pas, tiens si ta liseuse n'était pas aussi caractérielle je te conseillerais énergiquement ça, ou même dans sa version papier : Legion (non, en fait c'est indisponible).
Bon courage pour le galop final !

En réponse à un message antérieur du 6 nov. 12 10:58:46 GMT+01:00
Atahana dit:
Oui ta mémoire est bonne: il y a un accouchement assez horrible dans son genre mais bon, j'ai bien revu Rosemary's baby à quelques semaines de l'accouchement de mon fils, je suis donc vaccinée.
Sinon les Victoria Clayton sont très difficiles à obtenir, pas spécialement réédités même en anglais sur amazon. J'ai commandé un Kindle pour mon anniversaire en décembre donc je devrais pouvoir alors en commander quelques titres...J'avais lu A girl's guide to kissing frog en version papier.
J'ai quand même envie de lire prochainement JKR mais ce sera en français car ma mère aimerait aussi le lire...cela a l'air bien glauque effectivement.

Sinon je confirme: je commence à compter les jours mais j'ai toujours du mal à me dire que je vais avoir un 2e bébé d'ici quelques semaines (à 17 mois, mon fils est un bébé qui commence à évoluer mais on est encore dans les couches :))

En réponse à un message antérieur du 9 nov. 12 20:23:46 GMT+01:00
Guinea Pig dit:
Ah, j'ai connu ça, le 2° bébé qui arrive quand le premier a 18 mois ! Fatigant mais vraiment bien quand ils grandissent, l'avantage des jumeaux sans les inconvénients, presque.
Tu devrais trouver des Victoria Clayton d'occas en VO, non ? Ou du moins en français, j'ai commencé comme ça, de mémoire les traductions sont bonnes.
Qu'avais-tu pensé de A girl's guide to kissing frog ? J'avais mis du temps à mettre la main dessus à celui-là, parce que l'éditeur a changé de titre en cours de route et que "Marigold step out", le premier choix, était toujours indiqué "à paraître" !
J'aimais mieux ce premier titre, moi, mais ça ne devait pas être assez moderne, sans doute.
Sinon, dès que tu auras récupéré une liseuse qui fonctionne, il y a toujours le dernier, Stormy Weather.
Pour le dernier JKR, c'est à lire ou du moins essayer à titre de curiosité. Ses personnages méprisables sont bien croqués, mais le problème c'est qu'il n'y a que ça, une grosse indigestion ! L'histoire en elle-même m'a paru légère, très stéréotypée par moments, en particulier la fin. Et c'est très vulgaire, très cru, très grossier, trop pour moi. Et enfin c'est agressif et déprimant, je ne m'attendais pas à du HP mais pas non plus à un tel marasme !
Oups, me voilà repartie...
Dis-moi ce que tu en penses si tu le tentes, par ici par exemple, bien tranquilles...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation