5.0 étoiles sur 5 Il ne quitte plus mes oreilles..., 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K 272 HD Casque haute définition Fermé 3 m (Appareils électroniques)
Enfin, surtout au bureau. Si vous cherchez un casque nomade, je pense que vous pouvez passer votre chemin.
Sauf que moi, je l'avais acheté pour l'utiliser au travail, en open space, et j'en suis très satisfait.

Comme beaucoup l'ont fait remarque, il est neutre d'abord, et un peu moins après rôdage (un peu plus de basses).
L'avantage des casques neutres est que l'on peut utiliser des égaliseurs pour en modeler le son comme on le souhaite, et même différemment selon chaque chanson. et ça vaut bien mieux qu'un casque qui sera dynamique, mais pas adapté à tels ou tels type de musique.
Ma bibliothèque est très variée, et il ne se trouve en reste sur aucun style :
Du classique au métal en passant par le jazz le rock, le hipHop, la funk ou encore l'electro, pas de problème. Un bon réglage et c'est parti.
En revanche, je confirme, une bonne source sonore est nécessaire quand on commence à prendre de bons casques audio. J'utilise un Cowon J3 qui offre l'avantage d'avoir un equaliser de très bonne qualité qui me permet de trouver le son parfait pour chaque casques.
Deezer sonne tout de suite moins bien ! Mais rassurez vous, si vous avez l'habitude d'utiliser les oreillettes fournies avec votre iphone (par exemple), ça vous fera quand même découvrir de nouveaux horizons... ;)

L'isolation est bonne dans un sens comme dans l'autre.
Dès que la musique joue, on n'entend plus rien. Mes collègues sont obligés de me faire de grands signes pour que je réagisse. :)
Et ils n'entendent rien non plus! Ce qui est important en open space...

En terme de confort, il est assez surprenant. On ne le sent presque pas sur la tête.
L'arceau est très confortable et ne fait pas mal au crâne, le casque ne sert pas trop la tête ou les oreilles.
En été il tient un peu chaud, mais c'est supportable (surtout dans un bureau climatisé:) ).

En bref, pour ce prix, c'est un excellent casque audio qui correspond tout à fait à mes attentes.
N'hésitez pas, surtout si c'est votre premier investissement dans un casque de bonne qualité.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]