undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Commentaire client

30 internautes sur 32 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Beau et donc indispensable, 23 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somethin' Else (CD)
Si vous ne connaissez pas encore, achetez le immediatement.
C'est l'un des meilleurs disques de Miles Davis alors qu'il n'est pas le leader sur la pochette. Il fait ici un immense cadeau à son ami Cannonball Adderley et nous livre une version des "feuilles mortes" d'anthologie. Quelques accords de piano et c'est l'entrée de Miles qui installe un climat "film noir" et puis vient l'exposé du thème, simple mais parfait. Six morceaux dont également un excellent "Love for sale" qui n'a rien à envier au morceau précédent avec un merveilleux solo d'alto de Cannonball. Somethin Else est un morceau au tempo plus marqué. Hank Jones au piano , Sam Jones à la basse et Art Blakey à la batterie complètent ce quintet de légende.
Signalons aussi la belle version de "Dancing in the dark" , ballade à tomber amoureux immédiatement avec ce son langoureux et suave de Cannonball.
Je confirme que cet album est un incontournable du jazz, l'égal de "Kind Of Blue" qu'enregistrera un an plus tard Miles Davis avec Coltrane et Cannonball, absent sur un seul morceau.
Si l'on ne devait avoir qu'un seul CD de jazz, ce serait bien celui là....Cela n'empêche pas d'en avoir beaucoup d'autres de Cannonball, de Miles et de bien d'autres artistes de toutes époques et de différents styles. Il y a tant à découvrir!....ce disque est un excellent début!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 25 mai 10 22:54:31 GMT+02:00
VU évidemment mais prise de risque minima !!

En réponse à un message antérieur du 13 févr. 11 00:36:48 GMT+01:00
Bien d' accord avec toi, philipelo. Ce disque est bien l' égal de "Kind of blue", au firmament des disques de jazz. Le jeu d' Hank Jones est merveilleux dans ce disque. Je me rends compte que je connais peu de disques où j' ai pu apprécier avec autant de bonheur le jeu de ce pianiste légendaire. As-tu des conseils à me donner ?

En réponse à un message antérieur du 13 févr. 11 09:24:50 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 13 févr. 11 09:47:03 GMT+01:00
Philiplo dit:
C'est pas vraiment des conseils, mais te dire ce que j'ai aimé.
J'aime bien Hank Jones dans son "Great jazz trio" avec Tony Williams et Ron Carter At the Village Vanguard Vol1 et At the Village Vanguard 2.
Si tu as la chance de tomber sur The Oracle à un prix raisonnable, n'hésite pas.
J'avais opéré une petite sélection dans ma discothèque
http://www.amazon.fr/lm/R36R3BIB76UNOC/ref=cm_lm_pthnk_view?ie=UTF8&lm_bb=

Je te renvoie surtout à une interview de Hank Jones où il opere ntre autre sa propre sélection
http://www.cosmopolis.ch/f/musique/jazz/hank_jones.htm

En réponse à un message antérieur du 15 févr. 11 17:59:13 GMT+01:00
Ta liste Hank Jones m' a permis de me rappeler sa participation dans un de mes disques favoris "Stretchin out" de Zoot Sims et Bob Brookmeyer. Merci pour le lien vers la longue interview. Si tu as l' occas de passer dans la région lyonnaise en mars, ne pas rater la nouvelle édition d' A Vaulx Jazz !
http://www.centrecharliechaplin.com/spectacle_a-vaulx-jazz-2011_106.html

En réponse à un message antérieur du 15 févr. 11 18:16:25 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 15 févr. 11 19:02:04 GMT+01:00
Philiplo dit:
Malheureusement je ne passe par là
Il y a une soirée contrebasse qui fait envie!

Publié le 15 sept. 14 19:08:01 GMT+02:00
Excellent commentaire mais permettez moi de relever une erreur : dans Kind of Blue Cannonball joue dans 4 morceaux sur 5. Le seul ou il soit absent est Blue in Green, le 3éme. Il est sur ce disque à son sommet (avec Somethin' Else évidemment), largement l'égal de Trane ce qui n'est pas assez souligné (ensuite bien sûr leurs destins furent différents). Ecoutez notamment son solo dans Flamenco Sketches magnifique de lyrisme.

En réponse à un message antérieur du 15 sept. 14 20:43:43 GMT+02:00
Philiplo dit:
Exact . Ma plume a fourché. Merci. Je corrige cette erreur là depuis des années
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Philiplo
(TOP 500 COMMENTATEURS)   

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 333