5.0 étoiles sur 5 Une pierre qui roule toujours, 16 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Broché)
Après avoir lu ce livre en V.O. (pratiquement d'un trait,en délaissant temporairement d'autres activités, comme la pratique de la guitare), je viens de commander la V.F. pour en faire cadeau à un ami guitariste non anglophone. Non seulement j'ai, dans cette lecture retrouvé des tas d'endroits familiers où j'ai traîné mes Clark's dans ma propre jeunesse, mais j'y ai puisé de quoi me motiver lorsque la "pêche" me manque pour travailler les morceaux de Blues que je voudrais savoir jouer. Le fait que Keith "bûche" toujours sur un riff récalcitrant de Scottie Moore me donne de l'espoir !
Contrairement aux substances dont Keith a usé et abusé, cette drogue-là (le bouquin) est à consommer SANS modération. A compléter par la projection de deux DVD, celui du concert donné à Hyde Park immédiatement après le décès de Brian Jones (où le groupe joue limite "juste" et même carrément faux pour l'accordage des guitares), et le film de Scorcese : "Shine a light". Juste pour démontrer que l'expérience vient avec la pratique, sans parler de la longévité de ces chers "Cailloux". Bonne lecture !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 21 nov. 10 16:48:17 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 23 nov. 10 11:56:38 GMT+01:00]

Publié le 21 nov. 10 16:48:20 GMT+01:00
A Hyde Park et Shine a light, on pourrait facilement préférer Gimme Shelter et le tout récemment sorti Ladies and Gentlemen, où les Stones sont à leur sommet. S'ils jouent faux à Hyde Park, c'est qu'ils n'ont pas fait de scène depuis facilement trois ans et que les moyens de sonorisation, pendant ce temps-là, sont passés de l'âge de pierre à la modernité. Or, comme le signalait KR quelque part dans un autre bouquin (Bockris ?), il peut être perturbant de s'entendre jouer sur scène, quand c'est la première fois.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 (20 commentaires client)

Lieu : France