4.0 étoiles sur 5 ted: le retour du fou, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultralive Ballisticrock (CD)
olivier no limit chroniqueur pour le webzine METAL FRANCE

Mégalo, avec des idées politiques plutôt extrêmes, poussant son image de virilité presqu'à la caricature (il arrivait sur scène avec une liane portant un costume de TARZAN), mais guitariste de hard rock génial, le fou est de retour avec un live nommé « ultralive ballistirock et c'est de l'énergie brute. Mister TED NUGENT himself.

Dans les années 70 ce fut un grand. Des albums comme « Tooth Fang and Claw », « Ted Nugent », « Free for All », « Cat Scratch Fever », marquèrent toute une génération. En 1978, son live «Double Live Gonzo » allait mettre le feu. Les vieux se rappellent peut être de tonton ZEGUT qui, sur RTL, anima début 80' et pendant 10 ans, une émission dédiée au hard rock et dont le nom était WANGO TANGO, un morceau de NUGENT.

C'est lui qui inventa cette formule : « si c'est trop fort c'est que vous êtes trop vieux ». Son hard rock parlait de la chasse, de patriotisme américain ; Fou d'armes à feu, adepte de la peine de mort. Drôle de bonhomme.

Alors ce concert enregistré mi-aout 2011 sur la tournée « I Still believe you » démontre une chose : Ted est toujours bourré d'une énergie incroyable malgré ses 60 ans passé. D'ailleurs quand je repense au papy du boogie, STATUS QUO, qui ont le même age et qui eux aussi courent comme des gamins sur scène, je me dis que le rock est une fontaine de jouvence pour ceux qui lui ont survécu.

Accompagné de son vieux pote Derek St.Holmes, il enfile les titres avec une énergie communicative, étant parfois très bavard, surtout sur le cd2, quand il introduit un morceau. ; Et sa guitare parle, s'exprime, tout au long de cette double galette, bourrée d'un feeling électrifié vraiment communicatif : on s'y croirait et on en redemande.

Il revisite nombre de morceaux nés dans les années 70, le tout mis en valeur par un son plus que correct supporté par un public ....plus que présent.

Le DVD, quant à lui, permet de visionner de « belles images » qui capturent live `l'énergie du monsieur ».Nombreux plans de caméras judicieux, supposant de gros moyens logistiques.

Solos qui n'en finissent pas de durer pour notre plus grand plaisir, riffs qui vous sautent au visage : le hard rock est à la fête.

Quand je me suis acheté ce live c'était juste par nostalgie : j'avoue que le plaisir ressentie par cet achat me fut une petite surprise.

Les monstres sacrés ne meurent pas.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 23 nov. 13 17:12:34 GMT+01:00
pour moi, ce mec symbolise la "beaufitude US" ridicule et caricaturale (je vais pas me faire que des amis mais bon...)

En réponse à un message antérieur du 29 nov. 13 18:23:53 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 29 nov. 13 18:25:24 GMT+01:00
Dommage que ce que tu dis soit aussi au ras des paquerettes !On se fout de ce qu'il peut représenter, on aime sa musique, sa virtuosité à la gratte, sa longévité, et son énergie. Il ferait 150 kilos, serait cradingue, alcoolique, et drogué ce serait pareil. Donc ici on parle musique et talent à propos d'un artiste, donc ressaisis toi, on est entre dingues de musique. Basta !

En réponse à un message antérieur du 1 déc. 13 00:36:12 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 4 déc. 13 11:50:16 GMT+01:00
c'est pas moi qui est au ras des pâquerettes mais lui ! Tu te méprends je ne dis pas que sa musique est nulle (c'est son QI qui l'est); d'ailleurs j'ai commandé un coffret avec ses 5 premiers albums mais encore une fois ce n'est pas parce qu'on apprécie tel ou tel artiste qu'on doit s'interdire pour autant de critiquer l'individu, tu noteras par ailleurs que je n'ai formulé aucune critique concernant son physique contrairement à ce que tu dis. Etre dingue de musique ne doit pas aboutir à te transformer en "ayatollah" ! je te retourne donc ton conseil: "ressaisis toi"

En réponse à un message antérieur du 29 déc. 13 21:17:24 GMT+01:00
vu en tous cas !
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (6 commentaires client)