2.0 étoiles sur 5 franchement, je sais pas quoi en penser., 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Tropical Berlin (CD)
alors bon. un titre qui passe sur une radio de service public a retenu mon attention en voiture, ce qui arrive de temps à autres.. je retiens le nom du groupe, voit (ou plutôt écoute") un peu ce qu'ils font sur le net... ça a l'air vraiment intéressant, original... alors ok, je commande.
le cd arrive ce jour. premier titre, je retrouve la même originalité. peu d'instrument, son pas mauvais. second titre, troisième titre, ça se gâte. les instruments rendent très mal, on ne comprend pas du tout les paroles, les voies étant totalement absorbées dans l'ambiance fouillis cacophonique.
là je me dis "mon ampli déconne". ma compagne revient avec les enfants de la piscine "tiens tu as un nouveau cd ?".
on se le passe. elle ne comprend pas toujours ce que je peux trouver à tel ou tel enregistrement, en termes de qualité sonore. mais à voir sa tête... "bon je vais voir pour l'ampli, je crois qu'il déconne". enfin... quand même pas, m****, un atoll de même pas 100 heures d'écoute.... tout juste rodé. à tout hasard, je me passe "protection", de Massive Attack. c'est clair : c'est pas l'ampli. c'est pas non plus le lecteur ni les enceintes. faut se rendre à l'évidence, et donc voici mon avis sur cet album de "la femme".
- original, au niveau des graphismes de la pochette (ça compte pour l'ambiance), et surtout de la musique
- enregistrement ou mixage à chier, tout juste bon à passer sur un vieux pécé avec des enceintes Demerd'
- sauf si la qualité musicale s'améliore, je ne recommande pas ce groupe, et c'est dommage.
un talent qui ne joue pas dans la bonne cours question studio d'enregistrement, et vis uniquement les auditeurs (!) de MPPP en délaissant les autres. c'est dommage. qui peut le plus peut toujours le moins, mais pas l'inverse.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Berck, France