5.0 étoiles sur 5 COCORICO !, 17 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : UN MONSTRE À PARIS [BLU-RAY 3D ACTIVE + BLU-RAY + DVD] (Blu-ray)
Quel jubilation de voir enfin une si belle oeuvre 100% française, qui vient jouer dans la cours des Pixar et autres grands studios hollywoodiens !

En 1h22, ce monstre pas si monstrueux vous emmène avec volupté dans le Paris du début de XXème siècle, à l'heure des vendeurs de journaux de rue, des cabarets et guinguettes, des grandes affaires, des tacots bringuebalants, dans un chatoyant décor aux couleurs finement étudiées.

Il ne manque pas de petits clins d'oeil (un Bourvil en agent de police le temps d'une réplique éclair), de petits détails truffants l'oeuvre à l'instar du coup de patte des grandes réalisations US (mention spéciale au singe Charles et ses cartes imprimées dégainées fort à propos, sans parler de ses mimiques hilarantes), et surtout, il possède une âme véritable, tant par son scénario - entre Tardi (Adèle Blanc-sec), Maurice Leblanc (Lupin) et Jules Verne, qui mêle habilement fantastique et rétro, avec ce coté de titi parisien pitoresque - que par ses textes et chants, avec bien sûr les prestations sublimes (et bien dosées) de M en duo avec Vanessa Paradis, qui devrait faire exploser les ventes de la BO du film.

Rien à dire non plus du coté visuel, car les créateurs ont offert à l'ensemble une qualité irréprochable digne des plus grands.

L'on est donc transporté avec bonheur entre poursuites épiques et drôles dans un Paris à demi-noyé sous la Seine, et qui se réfugie sur la Butte Montmartre, manipulations chimico-foldingues dans la grande serre du professeur, histoires d'amour croisées, et bien sûr combat contre un grand méchant, qui en l'occurence est un préfet de police bien trop ambitieux pour être honnête.

Sublime en tous points, Un Monstre à Paris sera, espérons-le, le prélude d'une cascade d'autres productions françaises... mes petits de 6 et 8 ans ont adoré, autant que leur papa et leur maman, non-moins subjugués...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 19 oct. 11 00:00:34 GMT+02:00
Assaciné dit:
Je dois avouer que j'ai horreur de Luc Besson mais il donne les moyens au cinéma français d'avoir les moyens de ses ambitions. Le réalisateur a co-réalisé Eldorado et Gang de Requins. Ce n'est donc pas un inconnu aux commandes.

Publié le 13 nov. 11 06:28:26 GMT+01:00
pour quoi attendre 2012 si déja cet homme a vue le dvd ?

En réponse à un message antérieur du 30 nov. 11 13:31:24 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 30 nov. 11 13:32:45 GMT+01:00
Car beaucoup de personnes, pour etre dans le top 3 des critiques lorsque le film sera enfin disponible en bluray/dvd, rédigent sur amazon dès la sortie du film, une critique sur le film et non le produit. Pour ma part VNU d'office car souvent les éditions dvd/bluray sont différentes du film, et qu'ensuite, on fait abstraction d'un tas de facteurs concerant le support physique qui devrait nous inciter à ne pas acheter le produit (bande son, sous-titre, interactivité, compression trop importante)

Il faudrait qu'Amazon bloque la réaction de commentaire pour les produits encore indisponibles.

En réponse à un message antérieur du 17 déc. 11 09:28:22 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 17 déc. 11 09:29:17 GMT+01:00
Hellblazer dit:
Chroniquer un film permet au moins à tous ceux qui s'intéressent au film lui-même et non à la compression ni aux bonus (croyez-vous que les enfants - qui seront la clientèle N°1 de ce film - en aient quelque chose à faire des autres facteurs que le film lui-même ?). Je m'attache donc à défendre une belle oeuvre qui m'a plu, à parler de son esthétique et de son histoire, de son ambiance et de sa musique, et en même temps à promouvoir le ciné français contre les grosses prod° ricaines.

En réponse à un message antérieur du 2 mars 13 11:27:42 GMT+01:00
PsychéPy dit:
Je partage totalement ton avis. Beaucoup nous refons le synopsis de présentation mais oublient de nous parler du support, de la qualité de l'image, de la musique, des bonus, de l'emballage etc.... Faut pas oublier que beaucoup on déjà vu le film en salle et relire ce qu'il connaisse déjà... peu d’intérêt!
Amazon devrait diriger/guider par des cases à cocher ou bien une autre idée pour avoir des avis plus pertinents.
Parfois je voudrais acheter un DVD/Bluray mais l'avis donné est trop souvent trompeur et n'oriente en rien le choix.
Que l'on nous écrive que l'on aime un film ou pas, on s'en fout, c'est des avis personnels sans intérêt et de toute façon un avis est trop subjectif. Il arrive quand même que certains nous fassent des avis limite professionnels qui eux permettent de se faire une idée notamment en 3D. Merci à eux.

Publié le 2 mars 13 11:32:47 GMT+01:00
PsychéPy dit:
Y'a encore du boulot pour arriver au niveau de la qualité Pixar.
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Nice

Classement des meilleurs critiques: 99