5.0 étoiles sur 5 Un excellent album très inspiré !!, 1 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Sorte Diaboli (CD)
Dimmu Borgir revient avec un album réussi qui nous propose une petite évolution.
Tout commence avec The Serpentine Offering, dans la lignée du Black Metal très Symphonique du précédent album, donc excellent.
Ensuite, on a des titres variés, très orientés guitares, avec quelques éléments Thrash, mais cet aspect Sympho se trouve très dilué dans la musique, il est devenu moins présent, c'est plus direct.
Les claviers sont toujours fondamentaux et sont magnifiquement utilisés, le côté mélodique du groupe est toujours présent et le style Dimmu Borgir est tout de suite reconnu !
De plus, la production est magnifique, le packaging est superbe, il propose un digibook incluant un miroir pour lire les paroles du livret qui sont à l'envers ! On a un dvd avec le clip du titre The Serpentine Offering, le making of de ce clip et celui de l'album, plus une galerie photos.
Le gros atout de cet album, c'est qu'il est nécessaire de l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier sans réserve, pour s'en imprégner.
Pour ma part, je reconnais que je n'ai pas accroché entièrement à la première écoute.
Aujourd'hui, j'en suis à quatre écoutes et je peux dire que cet album est excellent et passionnant !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

fifi59
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

Classement des meilleurs critiques: 784