Commentaire client

Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5 la 1er "livre de poche", 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koenigsmark (Poche)
Deux points à souligner :
- ce libre parut en 1918, remporta un réel succès avec près d'un million de lecteurs !!!
- ce livre fut choisi, pour être le premier titre à paraître au "Livre de Poche" en 1953.

L'histoire est contée par Raoul Vignerte sur le front à son camarade. Il revient sur son passé étonnant, où sans le sou et sans ambition, il parvient tout de même à décrocher un poste de précepteur du fils de duc Frédérique de Lautenbourg.
Il est prévenu pourtant de façon très mystérieuse avant son départ de ne pas chercher à trop en savoir... mais pourquoi ?

Il y tombera néanmoins amoureux d'Aurore, la très fascinante grande duchesse de Lautenbourg-Detmold.
Celle-ci avait épousé le grand-duc Rodolphe de Lautenbourg, héritier de cette petite principauté allemande. Mais à sa mort, elle se marie avec son beau frère Frédérique.
Vignerte succombe à son charme et va, cependant, faire une découverte importante dans la bibliothèque intrigante du château.

Sur fond de climat politique vacillant, cette épopée est intéressante car elle témoigne d'une époque bien précise. Un clin d'oeil lorsqu'Aurore traverse Thionville, Metz, villes mosellanes, allemandes.

J'avoue que ce livre quelque peu chevaleresque ne m'a pas fait vibrer mais je suis ravie de l'avoir lu et terminé. Il m'a paru en effet, quelque peu désuet, mais peut-être que je n'ai pas apprécié à sa juste valeur ce livre.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 1.147