3.0 étoiles sur 5 Le temps passe, 3 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evil Dead [Édition Collector] (DVD)
Quand on dit "evil dead", on voit tout de suite cette vieille cabane enfoncée dans les bois, aussi célèbre que le manoir de "Psychose", et cette épaisse brume qui règne en maître. On revoit des démons de plus en plus horrible et on ré-entend, comme un écho dans nos souvenirs, des voix d'outre tombe qui nous font hérisser les poils.

Mais il est de ces films que le temps n'épargne pas vraiment. Evil Dead est un peu de ceux là. Il faut l'admettre, le film a mal vieillit. Au bas mot. Et on le constate avec nostalgie lorsqu'on l'a découvert jeune ado. Culte? Oui et pour cause. Réussi? Et comment, plutôt révolutionnaire pour l'époque, ce film fait de bric et de broc qui m'effrayait qd j'étais gosse. Effets sonores superbes me disai-je, et quel travail de caméra! Une mine de trouvail que cette oeuvre qui se trouve au panthéon du genre, avec une histoire et une ambiance cauchemardesque au-delà de tout. Même le personnage de Ash est une trouvaille, l'anti-héros même, qui laisse son compagnon affronter seul les démons, qui pète de trouille et se montre discret dans un premier temps, pour devenir, au moment même où le compagnon se montre lâche en voulant abandonner leur amie (peut-on l'en blâmer?) le presque héros, presque courageux. Mais aujourd'hui, les maquillages sont amusants, hélas, mais surtout, SURTOUT, tout comme "l'Exorciste" (voir mon commentaire sur le film), un nouveau doublage affreux qui détruit tout ce qui aurait pu rester et être sauvé du film. J'ai voulu faire découvrir le film à ma nièce par le biai d'un collector et quelle erreur de ma part. Merci à la diffusion française. Les 3 étoiles sont surtout dût à un petit coup de nostalgie car le coffret, en raison de cette nouvelle doublure à elle seule, est à éviter. Pour ceux qui découvre le film, tournez vous vers la version 80's.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]