1.0 étoiles sur 5 Si vous êtes patient seulement ...., 1 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Route One USA [+ 1 CD Audio] (DVD)
Robert Kramer est un grand nom du documentaire Américain. Ce réalisateur aujourd'hui décédé, mais qui a commencé à faire des films issus du monde réel depuis les années 70, est une sorte de "petit chouchou" pour nombre de cinéastes documentaristes et de critiques d'aujourd'hui. Pourquoi ? Je me pose encore la question ...puisque c'est sur le conseil de professionnels que j'ai acheté ce DVD.
Ce DVD donc nous présente "Route one USA", un film de 3 heures, excusez du peu... Je trouve pour ma part le film mal tourné, mal monté et mal raconté. J'avoue ne pas avoir eu le courage de regarder 3 heures durant cette "road movie" de 2 copains à travers l'Amérique profonde. Il faut sans cesse chercher ce qu'a voulu nous dire l'auteur et par moments je me demande s'il le sait lui même... Le contenu de ce film, au regard de son contenu, n'est donc pas totalement insipide, mais Robert Kramer bénéficie (paix à son âme) d'une notoriété qui, selon moi, n'est pas méritée.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.7 étoiles sur 5 (3 commentaires client)