5.0 étoiles sur 5 Le deuxième chef d'œuvre, 30 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mezzanine (CD)
Le trio est devenu un duo, et cet album a été conçu dans une ambiance tendue entre 3D et Daddy G après le départ de Mushroom (cependant présent dans les clips de cette période et crédité sur chaque morceau). Alors que ces deux derniers avaient "pris l'avantage" sur les deux premiers albums, les innervant de reggae, hip-hop et soul, c'est 3D qui a apporté la touche rock à "Mezzanine". Il a employé pour cela Angelo Bruschini, le guitariste des Blue Aeroplanes, qu'il a fait jouer en boucle, puis a échantillonné et trituré les enregistrements. C'est ainsi que sont nées les sonorités si particulières de "Mezzanine", qui n'en demeure pas moins un album de trip hop, presque schizophrène puisque se côtoient des morceaux aériens avec d'autres sombres voire anxiogènes. Les invités vocaux sont l'habituel Horace Andy, Elizabeth Fraser des feu-Cocteau Twins, et une certaine Sara Jay. L'alchimie opère entre tous ces éléments.

Je regrette cependant à chaque écoute la présence du quatrième morceau "Exchange" (et de son jumeau en fin d'album), cet instrumental auquel je n'ai jamais trouvé le moindre intérêt et qui vient couper une belle suite de morceaux.

(Krik, amazon.fr, 30/09/11)

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 30 sept. 11 17:35:22 GMT+02:00
D'accord sauf sur la dernière phrase ;-) Voila un de ces rares albums dont j'apprécie tous les titres.

En réponse à un message antérieur du 16 mars 12 17:17:54 GMT+01:00
Laurent.R dit:
Teardrop est un des plus beaux morceaux produits par le trip hop, leur reprise des Paragons "Man next door" est pour moi meilleure que l'original.

J'avoue qu'à part ces deux titres j'ai moyennement accroché à cet album, désolé Krik et François mais Blue Lines était à un tel degré de perfection musicale.
‹ Précédent 1 Suivant ›