5.0 étoiles sur 5 que de plaisir!, 4 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gathering Storm : Wheel of Time Book 12 (Broché)
Ce tome 12 de cette immense (dans tous les sens du terme) saga est un de mes favoris. Robert Jordan s'est lancé dans un projet titanesque, et il m'est parfois arrivé de me demander comment il lui serait possible d'apporter un fin cohérente et satisfaisante à son univers. Grace à son énorme travail préparatoire et au talent du Sanderson, les fils semblent se relier, très facilement, et le puzzle prend vraiment forme. La tension monte, le style se fait plus nerveux, chaque chapitre semble décisif, et s'intègre parfaitement dans l'oeuvre globale. Je ne sais pas si ce nouveau rythme est dû au changement de plume, ou aux besoins de l'histoire, mais en tout cas, je trouve que ça sonne très juste.

On sent vraiment que l'on s'attaque au dernier virage avant le sprint final, et que rien n'a été oublié. Encore une fois, je tiens à souligner la cohérence à la fois de l'histoire (on a vraiment l'impression que tout était calculé depuis le premier tome), et du style, classique dans les premiers tomes, puis détaillé et précis lorsque tout se complique, et très nerveux dans ce tome.

La multiplication des points de vue, plus grande dans ce livre, offre de nouveaux éclairages sur des personnages déjà extraordinairement riches.
Je suis fan depuis le tome 1, et je le suis encore un peu plus à chaque nouveau livre depuis. La fin s'annonce superbe!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (18 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 1.057.391