ARRAY(0x101ab3cc)

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II (Accessoire)
Objectif remarquable.
Bien sûr il est méprisé du fait que ce soit un objectif vendu en kit, du fait aussi qu'étant livré avec l'appareil il donne des résultats peu ragoutants quand on utilise son reflex en tout automatique façon iphone. Cela produit beaucoup de commentaires négatifs...alors inmanquablement on se tourne vers des objectifs meilleurs, mieux construits, plus lumineux, plus piqués, plus gros, plus bourrés d'éléctronique...et beaucoup plus chers! Cela s'appelle le marketing, ça fonctionne parfaitement et c'est tant mieux car ça fait vivre beaucoup de monde.

Pour ma part il est toujours avec moi, accroché à un "vieux" 1000d dans mon taxi, dans la rue. Celà fait un ensemble très compact et peu racoleur. Ne photographiant qu'en RAW et m'aidant parfois de lightroom avec modération, je suis aux anges!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.