3.0 étoiles sur 5 Plaisant, 13 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : H2G2, I : Le Guide du voyageur galactique (Poche)
J'avais si souvent entendu parler de Douglas Adams et du fameux nombre 42 que je me suis senti obligé de m'y mettre. Au final, mon appréciation est mitigée. Certes, c'est drôle, certes, ça rappelle les Monthy Python (que j'apprécie également), mais quand même je me demande un peu comment ce livre a pu devenir un tel mythe. Peut-être parce que le genre de la science-fiction ne brille d'habitude pas spécialement d'un point de vue littéraire (sauf exceptions - et c'est bien dommage), et que les livres de science-fiction humoristique ne sont pas très fréquents ? Bon, en tout cas, je ne me suis pas ennuyé, je ne me suis senti ni exaspéré ni assommé. Je serais curieux de voir la série télé et/ou le film. En fait, je me sens surtout rassuré : désormais, lorsque quelqu'un évoquera devant moi Douglas Adams ou le nombre 42, je pourrai dire avec un sourire entendu : ah oui ! je connais, et j'aurai l'air moins attardé.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.