Commentaire client

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 La passion irlandaise, 12 mars 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour à Killybegs - Grand prix du roman de l'Académie Française 2011 (Poche)
Ce roman qui a reçu un grand prix de l'Académie Française en 2011 est une belle œuvre.
L'histoire décrite est d'une vraie tristesse, mais l'articulation des tableaux et l'écriture font un livre qu'on est content d'avoir lu…
L'histoire est celle de l'IRA et de l'Irlande entre la deuxième guerre mondiale et l'année 2006. Le héros devient l'un des chefs de l'armée secrète, avant de devenir un traitre pour des raisons qui apparaissent "logiques" au lecteur. Le livre présente alternativement des scènes anciennes et des actuelles, jusqu'à la conclusion du livre qui apparaît vite inéluctable.
La lutte contre les anglais et ce que ceux-ci ont fait subir aux irlandais sont décrits avec sobriété même si les souffrances subies et la pauvreté sont présentes à travers tout le livre.
CHALANDON n'est pas irlandais, mais en tant que grand reporter a bien connu l'Irlande et les évènements qui s'y sont déroulés jusqu'au cessez-le-feu de 1997. Son travail est tellement sérieux que ce livre pourrait apparaître comme ayant été écrit par un des protagonistes de cette période de l'histoire de l'Irlande.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 894