5.0 étoiles sur 5 Le meilleur!!, 8 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purgatoire des innocents (Broché)
Après "Meurtres pour rédemption" je me suis dis, voilà, ce livre sera son meilleur, impossible de faire mieux. Effectivement, "Juste une ombre" m'avait un peu déçue --meme si c'est un excellent thriller--- car, de mon avis, il n'avait pas la force de "Meurtres...".
Et puis là...... avec ce Purgatoire des Innocents je dois avouer que je suis restée clouée? transfixée? Bref, commencé ce matin avant d'aller travailler, et terminé dans la soirée. Encore plus prenant que mon favori de Karine Giebel, encore plus puissant, encore plus addictif..... je ne trouve pas d'adjectifs assez forts pour le décrire. Je ne peux vous dire qu'une chose : achetez le! télechargez le! piquez le à votre meilleur ami! Mais surtout lisez le vite! Il est impossible que vous le regrettiez.
Madame Giebel, vous êtes un Maitre. Un très grand Maitre. Je crois qu'il est temps que les auteurs anglo-saxons de thrillers fassent très attention.......
Je n'ai qu'un regret : l'avoir lu si vite et ne plus avoir la chance d'en découvrir les premières pages.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 8 mai 13 06:58:53 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 8 mai 13 06:59:32 GMT+02:00
Cerise dit:
Karine GIEBEL est la meilleure auteure de thrillers de ce siècle. Chacun de ses livre nous rend plus addicts encore. Je suis fière de faire découvrir son travail autour de moi. Les retours sont toujours extrêmement positifs et le cercle des lecteurs inconditionnels ne cesse de s'agrandir...

En réponse à un message antérieur du 8 mai 13 23:32:55 GMT+02:00
Patricia dit:
Oui, tout à fait. Connaissez vous Pierre Lemaitre et Frank Thilliez? de mon avis, encore deux grands maitres français du thriller et polar. Non que je dénigre la littérature anglo saxonne, j'adore, mais nous aussi on a de très bons écrivains ;-)))

En réponse à un message antérieur du 9 mai 13 10:30:43 GMT+02:00
Cerise dit:
Je connais Pierre Lemaitre pour avoir lu "Alex" que j'ai adoré, mais je n'ai pas encore lu Thilliez. J'apprécie également la littérature angle saxonne mais je suis super contente de voir nos auteurs français compter de plus en plus de lecteurs... Karine GIEBEL est mon coup de c½ur absolu. "Meurtres pour rédemption" m'a bouleversée et je peux vous affirmer qu'il est parfaitement renseigné sur le milieu carcéral...;-))

En réponse à un message antérieur du 10 mai 13 02:21:21 GMT+02:00
Patricia dit:
Si vous n'avez pas encore pu lire Purgatoire, vous avez une chance incroyable et ne faites pas comme moi : savourez le, faites le durer. Sinon, je ne peux que vous recommander les autres ouvrages de Pierre Lemaitre puis ceux de Thilliez ....(en attendant le prochain thriller de Karine ;-) ) Bonne lecture!

En réponse à un message antérieur du 10 mai 13 08:10:47 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 mai 13 08:13:22 GMT+02:00
Cerise dit:
Je ne l'ai pas encore lu (je suis pourtant en congés pendant 15 jours!!) parce que je suis en train de lire la trilogie de Murakami. Le 30 je compte me rendre à une rencontre avec K. GIEBEL. Je l'ai déjà rencontrée dans une enseigne connue et je n'ai pas été déçue. C'est intéressant de pouvoir échanger avec l'auteure d'autant qu'elle, est particulièrement ouverte et accessible. Quand au bouquin, je me connais, je suis gourmande et goulue quand j'apprécie alors.... En tout cas, je compte bien suivre votre conseil et découvrir Thilliez.
PS : j'ai su le titre du nouveau Karine avant sa sortie parce que ma s½ur bosse avec sa meilleure amie.....chut, je risque de me faire gronder 😉

En réponse à un message antérieur du 10 mai 13 18:02:39 GMT+02:00
Patricia dit:
Vous avez de la chance! Dans mon petit village....... il n'y a pas de rencontres littéraires...... hélas :-( Et bien si vous rencontrez Karine Giebel à nouveau, j'ai une requête : si elle pouvait donner une fin heureuse à l'un de ses romans, une fois, une seule, je serais ravie! :-))
Bonne lecture
Cordialement Patricia

Publié le 10 nov. 14 14:11:25 GMT+01:00
Sâna dit:
je viens de finir "purgatoire des innocents", je l'ai dévoré, il est totalement prenant. Depuis que j'ai "gouté"aux romans de Karine Giebel, je n'ose même pas lire un autre auteur de peur de m'ennuyer. Je vais essayer Thilliez, en aurez vous un spécialement à me conseiller?

En réponse à un message antérieur du 10 nov. 14 22:53:48 GMT+01:00
Patricia dit:
Bonsoir Sana, oui je comprends tout à fait! La bonne nouvelle c'est que dans trois jours Karine nous sort son "Satan est un ange"!
Pour ce qui est de Thilliez, je pense qu'il serait bien de les lire chronologiquement afin de pouvoir suivre l'évolution de la relation des personnages principaux. Je dirais donc, commencer par la Chambre des Morts. Il y a qu'un seul de ses romans que je ne vous conseille pas du tout, et que je considère même comme "à éviter" c'est "Puzzle".
Il y a aussi Pierre Lemaitre que je recommande VI VE MENT! C'est un excellent écrivain, que je connaissais bien avant qu'il ne reçoive le Goncourt. Pourquoi ne pas commencer par Alex par exemple (que je considère comme un chef d'oeuvre du genre)
J'espère avoir répondu à vos questions! Bonne lecture!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (194 commentaires client)

Lieu : californie