4.0 étoiles sur 5 Ze metod ?, 28 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'organiser pour réussir (z) - Audiolivre - 3CD audio (CD)
J'ai lu le livre version anglaise GTD en 2009...et l'ai relu deux à trois fois depuis.
D'abord parce que le contenu et les techniques proposées sont vraiment efficaces.
Ensuite parce que il faut une certaine discipline et un certain "courage" pour mettre en application ces memes techniques. J'ai essayé l'organisation papier tel que recommandé mais ce n'était pas évident bien qu'au bout de quelques jours, les avancées en terme d'organisation étaient deja bien visible.

Et puis vint l' IPad et ses Apps. Et depuis, le bonheur. Plusieurs applications ont ETE crées pour sur la base de GTD. Personnellement j'utilise "actions list" mais il y en a de plus belles et ergonomiques. Peu importe.

David Allen propose non seulement une technique de classification et d'organisation qui donne des RESULTATS immédiats car applicables dans l'heure, mais il offre une philosophie d'organisation remarquable': le mode de fonctionnement du cerveau, comment organiser une réunion, l'importance des contexte d'action, l'utilisation intelligente et efficace de son agenda, sa vision de la fameuse to do list,...enfin comme l'ont dit certains internautes avant moi, David Allen est un superbe complément de Stephen Covey ! A choisir je prendrais simplement les deux en package :) mais vous aurez une sensation d'accomplissement certain avec David Allen de part la mise en pratique directe dans votre quotidien pour traiter les différents projets et urgences qui sont actuellement dans un coin de votre cerveau alors que vous lisez ces lignes.

Enfin, meme si ce livre ( encore une fois je l'ai lu en version originale en anglais ) requiert pour moi un 5 étoiles, pour vous chers internautes qui lisez ces lignes pour vous faire une idée de l'ouvrageje retiens ma dernière étoile dû au fait que l'implémentation du contenu demande une certaine discipline qui pourrait en décourager plus d'un ( comme je le fus à un moment ). Mais une fois la discipline lancée, le jeu en vaut largement la chandelle. Vous pouvez y aller ! Investissez :)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.