4.0 étoiles sur 5 On dirait le Sud !, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The rolling stones/stones in exile (The French Connection) (DVD)
Parfois l'exil fiscal a du bon ! La bande à Jagger menacée par les taxes se barrent dans le sud de la France pour enregistre un double album qui restera dans les mémoires .
Contrairement aux copains du Floyd , ce making of est vivant , joyeux, minutieusement découpé , illustré par d'innombrables photos et vidéos de l'époque . On y retrouve une ambiance de fête avec copains ,drogues et tout le toutim mais on y apprend que les Stones étaient d’incroyables bosseurs qui avant de se détendre enchaînaient des sessions de 12 heures éprouvantes, aux conditions techniques desastreuses, sans pause dans un sous sol puant la sueur et mal insonorisé !
La décontraction de Jagger , la cool attitude de Richards et l'élégance de Watts font mouche . Ce dernier revient avec Mick sur les lieux du crime 40 ans après ; l'émotion est palpable même si les deux briscards trouvent le moyen de s’engueuler gentiment devant la caméra .
Egalement au menu , les témoignages du producteur Jimmy Miller , du saxo Bobby Keyes , d'Anita Pallenberg et puis tiens ! on les avait oublié ! Bill Wyman et Mick Taylor .
Un Rockumentaire très attachant que l'on aurait aimé un peu plus long ...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 6 déc. 13 18:57:31 GMT+01:00
Présence dit:
Jamais dans l'histoire du rock un album n'a autant personnifié le triptyque sex, drugs and rock'n'roll. (source wikipedia) - Tu vas t'attirer les foudres de Tornado.

En réponse à un message antérieur du 6 déc. 13 21:27:34 GMT+01:00
Même pas fait exprès !

En réponse à un message antérieur du 7 déc. 13 09:02:36 GMT+01:00
Tornado dit:
Et voilà que je passe pour un puritain maintenant ! Mais je les aime bien moi, les rockers. C'est quand leur attitude est une caricature et que le public ne regarde que ça au point de mépriser les gentils que je n'aime pas !
Cela-dit, "Exiles On Main st" est un album avec lequel je n'ai jamais réussi à accrocher. Mes préférés sont "Aftermath", "Their Satanic Majesties Request", "Beggars Banquet", "Let It Bleed", "Sticky Fingers", "Goats Head Soup", "It's Only Rock 'n Roll" et "Black and Blue".

En réponse à un message antérieur du 7 déc. 13 09:03:26 GMT+01:00
J'aime beaucoup Some Girls

En réponse à un message antérieur du 7 déc. 13 09:15:24 GMT+01:00
Tornado dit:
Oui, j'ai hésité à le rajouter !
Pour mettre fin à la polémique : J'ai moi-même vécu une période plutôt rock'n roll, autour de 22/30 ans. Concerts, jams et bringues dans lesquelles tout n'est pas racontable...

En réponse à un message antérieur du 7 déc. 13 09:27:27 GMT+01:00
Tu n'as pas à te justifier .
La Rock Attitude c'est avant tout une mentalité . Perso , je n'ai jamais approché ni la drogue , ni l'alcool . Une cuite a failli me tuer il y a 20 ans : comme un crétin , il a fallu me chercher au fond d'une piscine . Je n'ai plus jamais pris de murge ...
Quant à la drogue , la récation stupide de fumeurs de joints de mon entourage de l'époque me dégoûtait . Je n'ai jamais fumé de petard de ma vie et n'en ai aucun regret .
En Amazonie , j'ai eu l'occasion de prendre des hallucinogènes mais l'idée de finir comme Syd Barrette n'exerce aucun attrait !
Ma révolte , je l'ai souvent exercé contre mes profs ou mes patrons voire mes amis que j'ai rendu fou...

En réponse à un message antérieur du 7 déc. 13 11:24:05 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 7 déc. 13 11:24:43 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 7 déc. 13 11:26:16 GMT+01:00
Tu n'as rien à me déconseillé puisque je ne toucherais jamais à ces saloperies ! Peut être un jour , je me risquerai à une expérience Shamanique en Amazonie , mais encore une fois rien n'est moins sûr .
Ma drogue reste les Xmen...
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

Bruce Tringale
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 56