5.0 étoiles sur 5 Humour et Bonne Intrigue, comme toujours!, 13 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crime du golf (Poche)
Poirot reçoit une étrange lettre d'un homme d'affaire le suppliant de venir à son secours sans tarder et de le rejoindre, pour ce faire, à Merlinville, en France. Hercule Poirot et le Capitaine Hastings décident de se rendre sur place mais lorsqu'ils arrivent, c'est trop tard, M. Renauld, leur client, est déjà mort!

Une fois de plus j'avais en tête l'adaptation télévisée que j'ai vu à plusieurs reprises mais une fois encore Agatha Christie n'a pas manqué de m'égarer dans les méandres de son excellente intrigue. J'ai malgré tout trouvé quelques longueurs sur la fin, c'est bien la seule petite critique que je puisse émettre. Et l'humour d'Agatha est toujours bien présent, j'ai bien ri devant l'issue du pari entre Poirot et l'inspecteur français...

Cela se finit très joliment pour Hastings, pour une fois! Il me fait toujours un peu pitié à tomber amoureux de toutes les jeunes ladies qu'il croise et à ne jamais rien comprendre. J'ai hâte de le retrouver dans le prochain volet!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (10 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 220