5.0 étoiles sur 5 Cette fois, nous y sommes vraiment., 21 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homogenic (CD)
Homogenic est comme le 3 ème volets d'un triptyque.
Avec Debut, Post et aujourd'hui celui-ci, Bjork ferme une parenthèse; Nous faire connaître son univers, affranchi des conventions et des stéréotypes.
Homogenic est sans nul doute des trois opus d'une seule et même oeuvre, le plus fort, le plus intense, le plus bouleversant, le plus inspiré, le plus maîtrisé, le plus dense, le plus libre, le plus, le plus...
Homogénic est un chef d'oeuvre Plus, car il est l'aboutissement. A la manière du dernier mouvement de la symphonie # 9 de Beethoven, c'est une apothéose grondante, exultante.
Bjork souhaitait nous faire découvrir la géographie de son île avec ses massif rocheux, ses volcans, ses landes, des pleines, ses forêts... C'est plus que cela.
A l'écoute de l'album, nous devenons éléments qui parcourront cette partie du monde.
Cette fée mélusine à la voix qui ne contredirait pas la nature et tout ce qui fait la terre, la roche, l'eau, la lave et le bois arrive au terme du voyage, de ce voyage.
Par la suite, Bjork nous offrira autre chose. Elle explorera l'univers sous d'autre angles et sous d'autres éléments. Nous avions eu jusqu'ici, la démonstration du pouvoir du feu, de la terre et de l'eau. Ses prochains opus seront placé sous le signe du vent.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 23 août 09 10:39:44 GMT+02:00
Son "grand oeuvre".

En réponse à un message antérieur du 21 oct. 09 03:08:48 GMT+02:00
Touzot dit:
j'ai vu que vous étiez très acro de musiques électroniques... Et sinon, André Verchurènne...vous en pensez quoi ?

En réponse à un message antérieur du 21 oct. 09 19:02:44 GMT+02:00
André qui ? ;)

En réponse à un message antérieur du 22 oct. 09 14:16:03 GMT+02:00
Touzot dit:
c'était une blaguounette... Vous auriez ri aux éclats à vous casser la colonne vertébrale en deux en sachant que cette personne est un célèbre accordéoniste de bal populaire dans les années 60 et 70... Le Yvette Horner masculin en somme.

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 12 12:15:40 GMT+02:00
Gecko dit:
Ne pas confondre avec Richard Galliano, excellent dans Bach.
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (20 commentaires client)

Lieu : france