ARRAY(0xb17b87f8)

5.0 étoiles sur 5 Essentiel, 12 décembre 2005
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Cancionero : Mas y Mas (Long Box 4 CD, inclus livret) (CD)
Pour vous donner envie d'acquérir ce sublime coffret, je livrerai bien une analyse de chacun des titres qui le compose mais comme il y en a 85 ça risque d'être trop long.
Le seul titre connu, c'est "la bamba" qui est tiré du film du même nom. C'est déja bien car c'est une bonne chanson. Mais si vous achetez ce coffret, vous n'aurez pas moins de 5 heures de musique dans une grande variété de styles, de la ballade mexicaine au rockabilly.
Personnellement, je ne connaissais pas du tout "los lobos" et je dois dire qu'à l'écoute des quatre disques, ils m'ont collé un grand sourire sur le visage. C'est la découverte de l'année ! Des musiciens extraordinaires avec un répertoire incroyablement varié. Et ce n'est jamais prétentieux ou tiède. Ils jouent de bon coeur et ça s'entend. Même le folklore mexicain accompagné à l'accordéon devient passionnant. Si vous n'avez pas peur de la découverte et que vous aimez être surpris, je vous conseille cette rétrospective. Si vous avez un long trajet à faire en voiture, mettez les CD dans l'autoradio et le voyage paraîtra plus court.
Je termine par un mot sur la qualité des enregistrements qui est tout simplement renversante. Le travail qui a été fait sur ce coffret est énorme et au prix où il est c'est vraiment cadeau.
Le monde de la musique est rempli d'artistes médiocres qui proposent n'importe quoi, n'importe comment, alors quand on tombe sur un produit de cette qualité, ça vous donne des raisons d'espérer. Cette compilation est un modèle du genre. C'est vivant et chaleureux. Quand je pense que j'ai failli la rater parce que les médias ont préféré parler de soit-disants chefs d'oeuvres qui n'étaient au final que des disques barbants ...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Thonon, France