5.0 étoiles sur 5 le meilleur album d'ozzy amélioré par ce lifting, 26 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : No More Tears - Remasterisé (CD)
je ne suis pas vraiment un fan d'ozzy, sa carrière, je suis plutôt passé à côté, mais ce disque à une résonnance particulière pour moi. je l'ai découvert peu après sa sortie, vers 1992-93, à l'époque où j'étais en pleine découverte du hard rock et du heavy metal, vers l'âge de 17-18 ans, la période qui m'a le plus marqué sur le plan des goûts musicaux.
à l'ère du grunge triomphant, du monstrueux binôme guns n roses/metallica qui truste les pages dans les magaziness, ozzy sort ce disque sur lequel officie lemmy de motorhead à la co-composition sur quatre titres, mike inez d'alice in chains joue sur ce disque. zakk wylde brille de mille feux, et surtout, ozzy est au top.
celui-ci annonce qu'il se tire sa révérence après cette tournée (no more tours) clôturée par un live d'anthologie (live and loud, avec la tête d'ozzy dans une enceinte!).
bref, de quoi marquer un ado! même si ces seuls disque que je connais du madman, je les emprunte frequemment à la médiathèque de mon quartier.

presque vingt ans après, je gagne des places de concert pour voir ozzy à bercy, et j'apprécie le spectacle (quels musiciens! ozzy a toujours un groupe de choc avec lui!) et je me laisse donc tenter par cet album en version remastérisée. et je revis à nouveau mon adolescence, et en technicolor svp!
eh oui, le remastering a donné à ce disque des contours et un son plus précis et plus tranchant que dans mes souvenirs, les bonus sont pas mal du tout, surtout le premier titre bonus, un peu bizarre mr tinkertrain à qui il doit manquer quelques secondes à la fin du morceau, mais dans l'ensemble, no more tears est vraiment regonfé (en avait-il vraiment besoin?) et mérite son appellation de meilleur album du madman.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

Lieu : sartrouville depuis 2009