4.0 étoiles sur 5 loufoque et sympa, 14 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinéman (DVD)
J'ai vu le film et j'avoue que je l'ai bien apprécié! Pour moi il est plus proche de 3 étoiles plutôt que 4, mais je lui donne 4 étoiles pour ne pas qu'il sombre dans la catégorie des films les moins appréciés. Même si le concept de base date un peu (cf. Buster Keaton avec Sherlock Junior), son adaptation moderne est plutôt originale dans le contexte des comédies actuelles. J'ai beaucoup apprécié les références à quelques grands classiques dont les films de Harold Lloyd en particulier! Franck Dubosc incarne quelques héros bien connus tout en gardant sa Dusboc touch pour un effet comique réussi à mon avis (Je me marre peut-être pour pas grand chose, mais ça fait du bien!) L'intrigue est très basique, mais Cinéman étant un film surréaliste, il a sa logique propre. Mention spéciale à la production: beaux costumes, décors, et effets spéciaux. Cinéman est un film loufoque, surréaliste par moment, comique, et sympa dans sa volonté de rendre hommage (à sa façon!) à quelques beaux classiques. Il est évident que ce film ne recevra pas de distinction et prix de haut niveau, mais là n'est pas sa finalité: le public visé n'est pas celui que l'on peut croiser dans les couloirs du Ministère de la Culture ou dans les salons parisiens remplis de critiques prétentieux. Ce film, à voir seul ou entre potes, a la belle ambition de vous faire passer un moment de détente et de rire: suivant son humeur on y sera plus ou moins réceptif, mais il mérite qu'on lui laisse une chance de rencontrer un succès d'estime populaire.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

2.2 étoiles sur 5 (12 commentaires client)

Lieu : France