5.0 étoiles sur 5 Incontournable "Rolling Stones" !, 1 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret 2 CD Collection Best Of : Hot Rocks - Edition remasterisée (CD)
Les "Rolling Stones" est un groupe d'une grande force vitale car il a su rebondir après chaque période sombre. De plus, il est le dernier représentant d'une époque révolue. En effet, celle de la "british Invasion" qui avait été initiée par les Beatles dans les années soixante. Formée en 1962 à Londres, les premiers enregistrements des "Rolling Stones" sont des reprises de blues. Musique que j'apprécie particulièrement par son flux intrinsèque aux sentiments de l'artiste. D'ailleurs, cette inspiration au blues ira même jusqu'à leur nom de baptême puisque "Rolling Stones" n'est que le titre d'une chanson du légendaire Muddy Waters. Par la suite, leur style "Blues-Rock" a su évoluer vers du Rock'N'Roll sans pour autant perdre l'attache au blues dont les inspirations sont nombreuses, implicites parfois. D'ailleurs, le Guitariste Mick Taylor - qui a rejoint le groupe en mai 1969 et, las de voir le tandem Jagger-Richards peu reconnaissant de ses talents de compositeur, quitta le groupe le 12 décembre 1974 - n'avait t-il pas jouer avec la Blues British sur The Blues Alone dont John Mayall en est la parfaite incarnation.

Dans ce double album, nous avons à faire à un best of de premier choix. Si vous devez acheter un seul album des "Rolling Stones", c'est bien celui-là.L'album s'ouvre sur "Time is on my side" qui avait su ouvrir magistralement la scène d'ouverture du film Le Témoin du mal avec Denzel Washington. Il sera suivi par un autre tube "Heart of Stone", tout deux singles de l'année 64. "Play With Fire", single année 65. Puis gros morceau avec "(i Can't Get No) Satisfaction" qui donnera lieu avec une reprise de Otis Redding. Cette chanson a également donner lieu à des mises en scènes dans des films comme par exemple Life Or Something Like It avec Angelina Jolie. Il y a pas à dire de plus que ce Best Of ne contient que des hits planétaires et c'est un condensé osé pour nous faire exploser la tête ou les pieds car on pourra dire tout ce qu'on veut mais dès que j'entends un "Rolling Stone" je me met a taper du pied comme par magie. C'est aussi pour ça que leurs chansons sont si reprises tant par d'autres artistes que mise en scène dans des films voir même des séries comme Californication, saison 1 avec la mythique scène onirique de l'écrivain Hank Moody sur une des meilleurs chansons de nos compères à savoir "You Can't Always Get What You Want" qui se trouve sur le deuxième disque. Bref que du bon.. ou plutôt de l'excellence !

Durée : 21Titres - 1h26minutes.

A noter qu'il y a un second best of composé avec des titres plus rares mais non moins intéressant "Coffret 2 CD Collection Best Of : More Hot Rocks".

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 1 juil. 09 22:19:43 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 2 juil. 09 14:55:53 GMT+02:00
rockin-jl dit:
Et bien aprés le King te voila avec les Stones, belle compagnie.
A mon avis les Stones est le genre de groupe dont aucune compile ne peut rendre grace de leurs talents;
l'achat de quelques uns de leurs albums me semblent indispensable : Beggars banquet/let it bleed/Sticky fingers/ aftermath/exile on main street / get yer ya ya'out (live)
un immense groupe qui réunit toutes mes passions: le blues ,le rock, le blues-rock,le british blues !

PS- Boo Boo D. ca vient, ai commandé "name of the game".....com aprés ecoute!

En réponse à un message antérieur du 2 juil. 09 09:47:02 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 2 juil. 09 09:49:23 GMT+02:00
Luc B. dit:
Les albums conseillés par Rockin' sont effectivement incontournables. Maintenant, pour les petites bourses (oh, crew Koss je te vois rire d'ici...) ce Rock off 1 et 2 est lui aussi incontournable ! ! ! Très bon choix pour s'initier aux Stones. On pouvait y entendre entre autre un "Midnight rambler" dans une somptueuse version live.

Tu parles de Mick Taylor, qui fait des protiges sur "Blues from Laurel canyon" de John Mayall... Il était en concert à Paris il y a une semaine je crois... au New Morning... Je n'ai pas pu m'y rendre. Arrrgggghhhhhhhhhhh

En réponse à un message antérieur du 2 juil. 09 16:25:26 GMT+02:00
J'ai fait exprès Luc ^^ Je savais que ça allait te plaire ce petit clin d'oeil à John Mayall !!
Rock j'ai hâte de voir ça...

Comme vous voyez mon pervers narcissique n'a pas perdu son temps... il m'a littéralement exploser de votes inutiles. Mais pauvre no life, dis toi que j'en ai rien à cirer. Vas y vote de manière malhonnête ! Oui, tu es une mauvaise personne en te créeant des dizaines de comptes pour voter contre moi !!! Perds ton temps sous ce magnifique soleil, j'en ai rien à cirer. Moi, ce qui compte , c'est de faire partager des choses !

En réponse à un message antérieur du 2 juil. 09 21:32:24 GMT+02:00
rockin-jl dit:
du calme du calme, dis toi que rien qu'à moi tu as fait acheter récemment A Pauly,R Caldwell et Boo Boo Davis et aussi le dvd de Planet stupid et probablement d'autres trucs dont je ne me rappelle plus; et que je ne dois pas etre le seul; c'est donc que tes avis comptent et que tu ne te casses pas le c** à ecrire dans le vide. Moi c'est ma + belle recompense quand quelqu'un me dit j'ai decouvert ceci grace à toi et c'est super; tiens les Mannish boys je crois que j'ai bien oeuvré pour eux puisque 4 ou 5 personnes les ont decouvert gace à mon com; ils devraient me nommer membre d'honneur du groupe :); quant aux autres mediocres, tant pis pour eux s'ils refusent de s'ouvrir à cette communauté d'echanges, ils n'ont pas comprit l'esprit du site, ignorons les et continuons!

En réponse à un message antérieur du 3 juil. 09 15:10:10 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 3 juil. 09 15:13:40 GMT+02:00
Les Stones.... , on pourrait discuter des nuits entières : de nos premiers achats (K7, Goat head's soup", de " t'es plutôt Beatles, ou Stones ?" question invariable au lycée ou dans Rock 'n'Folk , du logo (tee-shirt, badges, décalco sur mon casque...), de la pochette d'Angie en single, du dernier concert des Stones aux Abattoirs en 76, et de leur dernière avant-dernière tournée......, mouais on pourrait parler de tout çà , mais ils ne le méritent plus ! Depuis trop longtemps, ils ne font guère mieux que notre beaujojo national, sortant des albums d'une insipidité rare, toujours plus médiocres, et ce dans l'indifférence la plus totale (surtout aux US ou leurs ventes sont catastrophiques), à grands renforts de pubs, de promos, de concerts pour toute la famille, ou Jagger fait rire alors qu'il a incarné la provoc ultime pendant 10 bonnes années, ou Keith ne joue plus (les mauvaises langues disent qu'il en est incacapble, et que tout est enregistré), ou Charlie s'em.... encore plus, quand au rescapé des Faces je ne l'ai jamais considéré comme un des cailloux, et de toutes façons la paire de vieux briscards non plus (cf la signature des titres). Et que dire du remplaçant de Bill Wyman, qui n'apparait jamais sur les pochettes !!!!!!!! Rien à voir avec Springsteen, qui est à mon avis l'exemple type du "rock 'n'roll way of life", sans frasques, ni scène démesurée à la jojo !! J'ai même plus de respect pour Aerosmith trop longtemps appelés les Stones US que pour les pierres qui à part amasser du pognon n'ont pas créer grand chose depuis ...."Black'n'blue",?? et encore, qu'il vieillit mal ! Je me suis refait "Fool to cry" il y a 2 ou 3 semaines : quelle horreur ! Une place au firmament indiscutable pour les 60 ties, et le début de 70 ties (compile "Forty Licks"), et on arrête là, ensuite çà ne veut plus rien dire. A + et merci de m'assaisonner à votre guise.

En réponse à un message antérieur du 4 juil. 09 08:16:04 GMT+02:00
rockin-jl dit:
Ramone je suis d'accord avec toi, regardes la liste d'albums que je cite ci dessus, le dernier doit dater de 73... Leur seul "tort" à mon avis c'est de ne pas avoir disparu et/ou arrété en pleine gloire,à l'instar des Doors, Led zep,Beatles etc..

En réponse à un message antérieur du 4 juil. 09 18:06:16 GMT+02:00
Brutor dit:
Oui, peut-être (certainement ?) que l'âge d'or des Stones s'est arrêté avec le départ de Mick Taylor...
Mais il faut bien avouer que faut de n'avoir plus enregistré d'album mémorable (à part "Some girls" ?), ces vieux briscards ont tout de même encore enregistré quelques bonnes chansons (et ce malgré quelques subtances illicites qui ont dû pas mal leur bousiller de neurones).
Par contre, question ventes, attendez qu'ils décèdent (un seul des leaders suffirait) et vous verrez leurs ventes se placer en tête. Vous en doutez ? Moi pas.

Publié le 17 juil. 09 12:59:58 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 17 juil. 09 13:02:40 GMT+02:00
fifi59 dit:
Salut à tous !
Excellente chronique, avec notamment des références très intéressantes !
Tu dis : "Si vous devez acheter un seul album des "Rolling Stones", c'est bien celui-là". Et bien Mannish Boy, c'est celui du groupe que je possède, avec cependant aussi le Live "Flashpoint" !
Ce best of est vraiment idéal pour moi car j'apprécie ce groupe, mais peut-être pas assez pour acheter sa discographie, et cet album est effectivement de qualité !
A bientôt !
‹ Précédent 1 Suivant ›